Bonjour à tous,
Je suis l'heureuse détentrice d'une ER-5 de 2002, bleue.
J'aimerais savoir si le fait de mettre un protège-réservoir (pas seulement un tapis) abime la peinture du réservoir si on l'enlève après x années d'utilisations.

Ceux qui en ont actuellement en êtes-vous satisfait ???

Où est ce que je peux en acheter au meilleur prix ???

Merci d'avance pour vos réponses.

Une nouvelle motarde.
Une blonde au guidon c'est comme une blonde au volant ?

salut !

reponse rapide à ta question: les colles des protèges reservoir ne deteriorent pas la peinture mais si tu les enlevent aprés x km tu le vois (un peu comme sur les anciens vehicule de la poste, edf...)

et perso moi j'attend que le peinture soit vraiment rayé avant de caché la "misère"... c'est comme les types qui mette des housses de siege dans leur voitures toute neuve...
"Dive now, work later"

ti'nico a écrit :salut !

les colles des protèges reservoir ne deteriorent pas la peinture mais si tu les enlevent aprés x km tu le vois (un peu comme sur les anciens vehicule de la poste, edf...)
Les "colles" que tu parles c'est plus quand tu mets un petit tapis sur le devant de réservoir là où la selle arrive non ???

Moi je parle de toute la protection en cuir que l'on met sur le réservoir c'est ce que j'appelle "protège-réservoir" (ça à peut être un autre nom) ...

tu as le pretege reservoir qui est un "morceau de plastique" qui se colle sur le reservoir juste au dessu de la selle

et les tapis de reservoir qui couvre l'ensemble du reservoir et qui peut posséder des acroches servant a fixer le sac de la même marque.

tu parle tapis je crois ?

ils tiennent par un systeme de sangles pour la plupars et les faces interne sont dépourvues de surface abrasive donc pas de probleme par contre niveau estetique c'est pas terible et vu les prix c'est dommage de t'en acheter un si tu en à pas l'utilité...
c'est seulement mon avis :mrgreen:
"Dive now, work later"

Effectivement j'avais un problème de vocabulaire... Je parlais donc bien de TAPIS de réservoir :lol: .
Niveau esthétique je trouve pas ça moche moi après tous les goûts sont dans la nature :!: Je vais voir si j'en ai l'utilité avant de me lancer alors.
Merci pour tes réponses si rapide je suis impressionée :D

A vrai dire le tapis n'a qu'un seul interet, à mon avis. Avoir la possibilité de mettre une sacoche de réservoir avec des fixations dignes de ce nom; je ne crois pas trop en la sacoche magnétique "compaptible" avec toutes sortes de réservoirs et donc pas forcément bien adapté au notre. Un tapis d réservoir pour ER-5 est idéal pour ER-5!!
Perso j'en ai un mais pas encore de sacoche, donc il attend patiemment son heure dans le garrage.
A si, peut-etre un autre avantage, cacher la misère en cas de chute voir même protéger le-dit réservoir comme un soublon en cuir pour nous autres.
Je me également suis laissé dire que pour l'hiver le contact du cuir est moin froid que celui de la tole du réservoir.
C'est toi qui voit.
Kawette forrrrever!

benfuit a écrit :je ne crois pas trop en la sacoche magnétique "compaptible" avec toutes sortes de réservoirs et donc pas forcément bien adapté au notre. Un tapis d réservoir pour ER-5 est idéal pour ER-5!!
Contrairement à toi, j'ai fais l'acquisition chez lidl d'une sacoche magnétique (20€ !!!) et j'en suis plus que ravi, il s'adapte super bien au réservoir de l'er5... enfin voilà je tenais à réagir à ça et donc je clame haut et fort que si vous avez un stress d'acheter une sacoche aimantée, rassurez vous elle tient ! (pour info je fais quand même 60km d'autoroute tous les jours, qu'il vente ou qu'il neige :mrgreen: )

dandy a écrit : Contrairement à toi, j'ai fais l'acquisition chez lidl d'une sacoche magnétique (20€ !!!) et j'en suis plus que ravi, il s'adapte super bien au réservoir de l'er5... enfin voilà je tenais à réagir à ça et donc je clame haut et fort que si vous avez un stress d'acheter une sacoche aimantée, rassurez vous elle tient ! (pour info je fais quand même 60km d'autoroute tous les jours, qu'il vente ou qu'il neige :mrgreen: )
j'ai acheté la même, et je confirme, elle tient impec' sur l'ER5 (même si je ne roule que très peu sur autoroute :wink: )
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

j'en avais acheté une a 15€ a Cora ( Kent' les bon plan :D )
et je confirme ca fonctionne super bien,
juste un peu galère a passé la sangle de maintient par devant, rien de grave,
et a faire gaff de la posé propre sur un réservoir propre sur la moto :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut,
perso j'ai un tapis de réservoir depuis maintenant 4 ans. C'est super mais il faut en avoir l'utilité. Moi, j'ai une sacoche qui va dessus pour mes voyages, sinon je n'en aurais pas mis. Vu le pris, si c'est juste pour protéger le réservoir, ça vaut pas le coup (a moins d'en trouver un vraiment pas cher).

Perso je ne trouve pas cela utille sauf si on a du bide !!!
8) 8) On parle de moi ?8) 8)

C est utile un tapis de réservoir, moi ça me sert essentiellement pour les vacances en moto.Igloo dans le sac a dos et le reste des affaires dans le sac sur le tapis de reservoir (sac de couchage, fringues,...).Hésite pas a prendre un sac de réservoir assez gros (avec des soufflets) pour y caser ce que tu veux, en plus lors des longs trajets ça repose d être posé la dessus et pratique d avoir la carte sous les yeux.

Apres, le top case c est pratique aussi mais faut aimer (moi j aime pas tu tout.... :evil: :evil: ).

Ça dépend de ce pour quoi tu veux un protégè reservoir , pour y accrocher un sac de reservoir ??
Image
Répondre

Revenir à « - Accessoires et consommables »