[Résolu] Démontage/Remontage embouts guidon

#1
Hello à tous,


Je pose ma première question ici :
J'ai retiré les embouts aux extrêmités du guidon pour les nettoyer car ils étaient rouillés.

Petits soucis :
- Celui de gauche était pratiquement lâche (je pense qu'il ne tenait qu'à la rouille de la vis)
- Celui de droite était un plus dur, mais au moment de dévisser complètement j'entend un petit bruit de pièce qui tombe à l'intérieur du guidon. (L'écrou qui s'est délogé/cassé ?)

Et maintenant, quand je les remets les vis tournent dans le vide, et ce des deux côtés.

Donc ma question concrètement c'est "Je fais quoi ?"
Est-ce que je démonte le guidon entièrement pour récupérer les écrous ? Ou
est-ce que je ne m'embête pas et je rachète des embouts ?

Merci d'avance ;)

Re: Démontage/Remontage embouts guidon

#3
Petit follow-up pour ceux qui se posent le même genre de questions,

je suis allé voir un garage Kawa qui a sorti les plans de l'ER5 (les mêmes que sur le manuel).
En gros les embouts tiennent qu'avec le caoutchouc + un boulon non fixé, le tout avec du frein filet.

Si on retire l'embout en dévissant entièrement (ie sans "tirer" le caoutchouc avec) : c'est mort. Le boulon est tombé.
Donc là 2 options :
- Remettre l'embout avec du "frein filet++" qui ne tient qu'avec le caoutchouc.
- Retirer le caoutchouc, les boulons et racheter des embouts standard 22mm

J'ai choisi cette dernière option, pour ne pas avoir le bruit du boulon dans le guidon :)

En bonus, photo de la technique de guedin pour retirer le caoutchouc :

Image
Verrouillé

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