Bonjour à toutes et à tous,
En avez vous un? Personnellement j'ai acheter un petit gadget à 5€ c'est sympa à faible vitesse mais arrivé à 80km/h c'est inutilisable. J'ai un pote qui m'a parlé du tuyaucom apparemment ca marche bien et en fouillant un peu sur le net j'ai trouvé ca :
http://www.youtube.com/watch?v=mlRPp7Ktk4o
Je pense essayer de m'en faire un
Re: intercom
#2J'en ai entendu parlé aussi, mais il est très difficile d'avoir un retour de quelqu'un qui en possède un 
Les versions vendues à prix mini atteigne vite leur limite avec la vitesse
Sinon, mettre un prix conséquent sur des intercom bluetooth qui font aussi radio, mp3, main libre téléphone, four à miro onde, chauffage ...
Bref, un tas d'options qui ne sont pas forcément indispensables
Perso, j'ai acheté très récemment, un lot de talkies avec kit micro et oreillette pour communiquer avec une autre moto, et, les talkies font aussi intercom pour parler avec son SDS.
En fait, je n'ai pas eu le temps de faire des essais route, avec la météo de ce début d'été.
Je ferais bientôt un sujet complet.

Les versions vendues à prix mini atteigne vite leur limite avec la vitesse

Sinon, mettre un prix conséquent sur des intercom bluetooth qui font aussi radio, mp3, main libre téléphone, four à miro onde, chauffage ...
Bref, un tas d'options qui ne sont pas forcément indispensables

Perso, j'ai acheté très récemment, un lot de talkies avec kit micro et oreillette pour communiquer avec une autre moto, et, les talkies font aussi intercom pour parler avec son SDS.

En fait, je n'ai pas eu le temps de faire des essais route, avec la météo de ce début d'été.

Je ferais bientôt un sujet complet.

#3bah justement je pense aussi faire moi meme mon tuyaux inter casque ca semble pas compliqué... et d'après certains fofos ca marche plutot bien
#4Hello !
J'ai testé personnellement le Tuyaucom sur un trajet d'un peu plus de 200km, et je n'ai pas été super emballé... l'embout, pourtant moulé à mon oreille avant le voyage, ne tenait pas tellement en place et il faut vraiment que le tuyau soit très bien positionné dans l'oreille pour que ça fonctionne. Qui plus est, le casque appuyant sur l'oreille ça peut finir par faire vraiment très mal !
Sans compter qu'en cas d'accident, qui sait, c'est un truc de plus inséré dans un endroit fragile du corps...
La solution pour laquelle j'ai opté avec mon frangin qui est motard aussi, c'est le système Albrecht AE500. La version AE600S plus récente semble bien aussi, un peu revue niveau ergonomie/esthétique ^^
Pour 90/120€ on a l'équivalent voire mieux que les kits bluetooth hors de prix :
o Communication full duplex avec son passager (micros et oreillettes fournies de base pour équiper deux casques)
o Pas d'oreillettes insérées dans les oreilles, il s'agit d'écouteurs plats qui se placent dans le casque. Il faut juste veiller à bien les placer pour bien entendre, mais rien de bien sorcier/compliqué.
o Y a une radio FM incluse et une prise pour brancher son lecteur MP3 ou son téléphone.
o Ca fait kit mains libres pour les téléphones pouvant décrocher automatiquement à l'appel (mais, comme en voiture, il est déconseillé de répondre au téléphone en roulant !)
o Il y a une entrée pour brancher la sortie audio d'un GPS
o Une prise Push To Talk à placer au guidon est fournie et tout le nécessaire pour brancher un talkie walkie, ce qui permet de communiquer entre un nombre a priori illimité de motos (tant que les autres sont équipés d'un talkie aussi)
o Le son de la radio/du MP3/... est baissé automatiquement lorsqu'on parle, et remonté ensuite
Côté audibilité, ça va dépendre de la qualité de votre casque (de son insonorisation et du flux d'air intérieur à haute vitesse). Jusque là je n'ai utilisé qu'un vieux casque tout pourri avec ce kit, et on commençait à avoir du mal à communiquer entre pilote et passager entre 120 et 130km/h sur autoroute. Je n'ai pas encore testé avec mon nouveau casque !
Voilà voilà... je précise que je n'ai pas d'actions chez Albrecht
Mais pour 90€ + ~50€ le talkie, je n'ai pas encore trouvé mieux !
J'ai testé personnellement le Tuyaucom sur un trajet d'un peu plus de 200km, et je n'ai pas été super emballé... l'embout, pourtant moulé à mon oreille avant le voyage, ne tenait pas tellement en place et il faut vraiment que le tuyau soit très bien positionné dans l'oreille pour que ça fonctionne. Qui plus est, le casque appuyant sur l'oreille ça peut finir par faire vraiment très mal !
Sans compter qu'en cas d'accident, qui sait, c'est un truc de plus inséré dans un endroit fragile du corps...
La solution pour laquelle j'ai opté avec mon frangin qui est motard aussi, c'est le système Albrecht AE500. La version AE600S plus récente semble bien aussi, un peu revue niveau ergonomie/esthétique ^^
Pour 90/120€ on a l'équivalent voire mieux que les kits bluetooth hors de prix :
o Communication full duplex avec son passager (micros et oreillettes fournies de base pour équiper deux casques)
o Pas d'oreillettes insérées dans les oreilles, il s'agit d'écouteurs plats qui se placent dans le casque. Il faut juste veiller à bien les placer pour bien entendre, mais rien de bien sorcier/compliqué.
o Y a une radio FM incluse et une prise pour brancher son lecteur MP3 ou son téléphone.
o Ca fait kit mains libres pour les téléphones pouvant décrocher automatiquement à l'appel (mais, comme en voiture, il est déconseillé de répondre au téléphone en roulant !)
o Il y a une entrée pour brancher la sortie audio d'un GPS
o Une prise Push To Talk à placer au guidon est fournie et tout le nécessaire pour brancher un talkie walkie, ce qui permet de communiquer entre un nombre a priori illimité de motos (tant que les autres sont équipés d'un talkie aussi)
o Le son de la radio/du MP3/... est baissé automatiquement lorsqu'on parle, et remonté ensuite
Côté audibilité, ça va dépendre de la qualité de votre casque (de son insonorisation et du flux d'air intérieur à haute vitesse). Jusque là je n'ai utilisé qu'un vieux casque tout pourri avec ce kit, et on commençait à avoir du mal à communiquer entre pilote et passager entre 120 et 130km/h sur autoroute. Je n'ai pas encore testé avec mon nouveau casque !
Voilà voilà... je précise que je n'ai pas d'actions chez Albrecht

Mais pour 90€ + ~50€ le talkie, je n'ai pas encore trouvé mieux !
#5Lorsque j'ai fais mes recherches, j'ai vu ce dispositif, et, je me suis dit que c'est bien pour pilote/passagé mais pour pilote/pilote il fallait acheter des talkies.olance a écrit : c'est le système Albrecht AE500. La version AE600S plus récente semble bien aussi, un peu revue niveau ergonomie/esthétique ^^
Je trouvais que cela mettait un boitier en trop alors que certains talkies font intercom.
Après tout dépend l'utilisation.
Si c'est pour la communiquation pilote/passagé ou pilote/pilote ou gps, main libre, music ....
#6Je ne savais pas ça ^^DomTom a écrit :Je trouvais que cela mettait un boitier en trop alors que certains talkies font intercom.
Cela dit, j'aime bien pouvoir avoir de la musique pour les trajets un peu longs

#7C'est bien ce que j'ai dit...olance a écrit :Cela dit, j'aime bien pouvoir avoir de la musique pour les trajets un peu longs

Tout dépend de l'utilisation que l'on souhaite en faire

Perso, je chante, mais comme personne ne m'entendait

Maintenant avec l'ntercom, je pense que je vais me faire taper sur mon casque

#9Après c'est clair que le tuyau si il est mal fait peu faire mal, d'après ce que j'ai lu sur certains forums, donc je ne sais pas à voir je pense.
#10Ma copine voulant se mettre à la moto avec moi (sds bien sur, je veux pas l'imaginer conduire une moto... je suis méchant oui ! mais réaliste
) nous allons déjà voir pour son équipement jeudi, et du coup en ce moment je m'intéresse à ce genre de dispositifs. Donc merci Olance pour le gros coup de pub de Albrecht, je pense que j'essaierais ! Et pour le truc de gitan avec des tuyaux d'aquarium... non merci par contre. Je vais même pas débattre sur ça :s

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...