#2
moi je vais chez daffy moto et je prend celle d'origine (recommandé pour l'ER5)
Une fois j'ai pris des trucs pro race soit disant bien mieux mais j'ai pas vu beaucoup de différence peut être y'en a t'il une, je ne sais pas.
Attend d'autres reponses
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#3
EBC HH

Pour moi il y a vraiment du mieu comparé à l'origine, et c'est pas de trop vu le freinage de merde de l'er5 , j'en suis à mon 5 ou 6e jeu de plaquette et aucun soucis.
Par contre sa se bouffe plus vite que les origine.

#5
rocknroll a écrit :EBC HH

Par contre sa se bouffe plus vite que les origine.
clair et pareil pour le disque ...
donc si tes pas un fou du freinage style rossi qui se taxe stoner ( :mrgreen:), reste en config origine..

ya dja largement de quoi bloquer la roue avant :!:

:wink:

#8
tu veux plutot dire que t'es plaquette leche en permanence le disque?
test roue avant décollé du sol ci elle est dur a tourné ou pas,
ci oui, ton étrier de frein est grippé, un nettoyage des deux pistons est a prévoir :D
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#11
c'est normal que tes plaquettes frottent en permanence sur le disque.
Par contre ilfaut quand mème que la roue tourne. :D

Sinon tu as bien repoussé tes pistons avant de remonter les neuves ?

#13
l'idéal quand tu as déposer ta roue avant et change tes plaquettes est de faire l'entretient du MC , graisser et tout , l'usure correspond a l'entretient courant sauf pour ceux qui roule peut pour qui il faut netoyer/graisser avant le remplacement :wink: , sinon j'ai des plaquette de marque "premier" ,
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#14
Bon, après avoir redeposer les plaquettes nettoyer l'etrier enlever toute la merde bah tjrs le meme resultat.mais les pistons coulisse super bien.Donc je vais laisser faire son rodage et apres je verrais.

#15
Salut

Concernant les plaquettes (avant oui, à l'arrière j'ai pas trouvé!), je viens de changer les miennes après à peine 5000 KM!!!!
Non pas que je soit un accro du freinage d'urgence, au contraire j'utilise plutôt mon frein moteur, mais elles étaient mortes et le mécano s'en est aperçu en me changeant le pneu. C'était des plaquettes génériques achetées chez Dafy, autant dire de la paille de fer! Est-ce déjà arrivé à l'un d'entre vous?
J'ai fait remettre par Cardy d'autres plaquettes qui m'on couté 34,90 Euros, j'espère qu'elles auront une meilleure longévité!
Il n'y a pas de bons motards, il n'y a que de vieux motards...
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