[URGENT] À la recherche de nouveaux modérateurs !!

Bonjour à tous,

N'ayant ni le temps ni l'envie de venir chaque jour, chaque heure inspecter ce qui s'écrit ici ; partant du principe que ceux qui animent un forum doivent également le gérer dans sa globalité, c'est avec le plus immense plaisir que je passe la lourde charge de modérateur à... n'importe qui.

J'en avais déjà averti l'administrateur il y a fort longtemps, mais faute de candidat, cette fonction me restait sur les épaules, sans que la moindre motivation ne m'anime. Soyons clair : j'ai horreur de faire le gendarme, çe me sort par les yeux !

Je pense n'avoir rien à démontrer quant à mon investissement personnel concernant nos ER-5, même si absolument rien ne transparait sur ce forum. Je n'en dirais pas davantage, ces quelques mots suffisent.

Avis donc aux volontaires, qu'ils soient hommes, femmes, enfants, veaux, vaches, cochons, aliens de la planete X362, clones de Trump, ou fans de Linda de Suza, on va prendre n'importe qui !

À défaut de candidat, quoi qu'il arrive, je n'exercerai plus cette fonction dans les semaines à venir.

Image

Re: [URGENT] À la recherche de nouveaux modérateurs !!

Bonjour à tous.

Tout d'abord je m'excuse pour mes nombreuses absences et surtout sur la durée. Malheureusement c'est comme ça et ce sera récurent, je ne peux promettre d'être la plus souvent.

Féodal ma en effet annoncé il y a peu vouloir quitter ses fonctions de modérateur. Étant donné sa grande implication pour notre forum et particulièrement pour l'ER5 en général, il aura un statu honorifique.

Concernant le forum qui était désactivé plusieurs jours, suite à l'invasion des spammer, j'ai préféré le verrouiller pour prendre le temps de consulter la plus part des sujets, faire des bannissements et de la purge. J'ai remonté le sujet à Schwomp, notre bienfaiteur, et lui ai posé la question : Comment mieux sécuriser le forum ? J'attends son retour et nous vous ferons part des changements.

Donc comme indiqué initialement sur le sujet, nous sommes donc à la recherche d'un modérateur pour remplacer Féodal (et donc me servir de backup quand je suis absent, et vice versa.)

La mission bénévole est simple :
- reprendre ceux dont le comportement n'est pas décent et contraire aux règles.
- Modérer les sujets, messages etc.
- Bannir, supprimer, avertir si nécessaire.
- Animer la vie du forum (concours photos, etc.)

Pour candidater au poste : Merci de m'envoyer un MP uniquement. Pas la peine de commenter ci-dessous.

Merci de votre attention à tous.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Veilleur a écrit :
22 avr. 2023, 23:06
Vous avez tout dit :)
Bonjour ;

Je suis nouveau donc peut-être pas objectif sur le fonctionnement de votre forum. Dans tous les cas si besoin d'un coup de main, je vous propose mon aide. J'ai été support / modérateur puis administrateur sur un forum de jeu RP (rôle play) pendant plusieurs années. Je sais rien à voir avec le monde la moto mais les comportements sont souvent les mêmes (âge assez bas mais pas de stéréotype...) et pas mal de rappel / modération à faire. Cela passait pas un forum, un Teamspeak et un discord. De mon côté je n'applique qu'une règle, pas de censure que de la discussion. Je suis disponible en cas de demande ou questions particulière ;)

N’hésitez pas si besoin ;)
Cordialement.

Pour ne prendre que ton premier exemple, pas sûr que les usagers d'un forum de BMW anciennes aient le même âge/esprit/maturité que ceux qui peuvent en fréquenter un comme le nôtre.
Voir le commentaire de Richard Paterson avec lequel je suis entièrement d'accord.

Effectivement, ce n'est pas forcément la même chose avec des personnes plus matures et qui savent respecter les choses. Attention j'ai déjà eu pas mal de débats et discutais avec des personnes (moyenne 15 ans) qui étaient d'une grande maturité mais suivant l'endroit ou le sujet du forum, ce n'est pas les mêmes problèmes. Nous étions plusieurs modérateurs au-delà de 30 ans et ce n'était pas tous les jours facile :P

Vers la fin de mon côté, avec Les Joueurs c’était un peu compliquer mais c'est la vie qui veut ça. Ils veulent tout, tout de suite et limite pas un merci :(
Cela reste une très bonne expérience pour moi attention mais prend aussi beaucoup de temps ... dans certaines catégories de personnes, un peu de reconnaissance, c'est simple et gratuit : P pour le reste on faisait avec ...

Encore une fois cela dépend du type de forum et de ce pour quoi il est fait ;)
Verrouillé

Revenir à « Le Forum : Informations, changements, suggestions. »