Bienvenue sur votre nouveau forum !

#1
C'est avec beaucoup de joie que nous vous présentons aujourd'hui le nouveau forum ER5 !

Il est le fruit d'un grand travail de la part de Schwomp, administrateur du forum GPZ Dream Team avec qui nous sommes désormais partenaire étant donné les grandes concordances entre nos deux motos et le fait que nous partageons aussi désormais le même hébergeur.

Ce qui change avec ce nouveau forum :

- Fonctionnalités de bases retrouvées. (la recherche par exemple)
- Plus de message d'erreur lorsqu'on répond à un sujet.
- Plus de problème de connexion et d'inscription.
- Aucune pubs.
- Plus aucun lien avec Heberg-Forum qui est vraisemblablement en train de couler.
- Une version du forum (phpbb) à jour et évolutive.
- Une personnalisation ouverte et accessible.
- Plus beau, plus moderne.
- Une shoutbox (en bas de page) qui permet de parler à la manière d'un "tchat".
- Des sauvegardes du forum. (Ce qui n'est pas le cas avec l'ancien forum). Donc si heberg-forum se plante, tous leurs forum tombent aussi, ce qui maintenant est solutionné ici.
- Féodal devient modérateur.

Ce qui ne change pas :

- Vos comptes. Vous conservez vos pseudos, vos avatars, votre adresse mail lors de la création. La seule chose qui n'est pas conservé (soucis de sécurité oblige !) c'est vos mots de passe. Que vous devez avoir fait réinitialiser pour pouvoir accéder à votre compte. Je vous demande donc à tous : Si vous avez déjà un compte, merci de ne pas créer un nouveau ! Si vous n'arrivez pas à le récupérer contactez l'administration, nous vous aiderons !
- Les messages et sujets postés tout au long de la vie de l'ancien forum. Vous retrouvez ici le contenu de l'ancien forum de son ouverture jusqu'à son verrouillage. Vous pouvez ainsi reprendre le fil et les sujets là où vous en étiez.
- Veilleur est toujours votre administrateur.
- Le forum reste consacré aux ER5 et reste le premier et le plus important forum ER5 de France.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Bienvenue sur votre nouveau forum !

#3
Merci :) Content de te revoir !
L'horreur rouge c'était la mienne, hop ban ! (non je plaisante :) )
Sache qu'on as beaucoup hésité avec une bleue aussi ;) Mais l'ambiance de la photo nous as fait tranché. De toute façon elle n'est pas définitive, bien sur que vous pourrez proposer vos photos :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Bienvenue sur votre nouveau forum !

#5
Un grand, un très grand merci à Veilleur pour l'immense travail qu'il a entrepris depuis des mois afin de mener à bien ce passage en douceur vers un nouveau forum. Grâce à lui, toute la masse d'infos collectées depuis des années maintenant est sauvée et reste à disposition des milliers de motards qui roulent (ou rouleront à l'avenir) en ER-5.

Longue vie au forum, longue route à tous Image

PS : vous ne saurez JAMAIS tout ce que j'ai dû faire à Veilleur pour prendre du galon.

PPS : recherche coussin de siège très confortable et ticket de réduction sur les bains de bouche. :oops:

Re: Bienvenue sur votre nouveau forum !

#6
Merci à tous ! Je le répète surtout un grand Merci à schwomp sans qui rien n'aurait été possible. Content à tous de vous revoir et que vous appréciez votre nouveau forum. Feodal mérite sa promotion, et c'est vrai qu'il à été très convainquant ahahah. (Surtout lorsqu'il à brandit la menace du bûcher...)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Bienvenue sur votre nouveau forum !

#12
Il est bien ce nouveau forum :wink:

J'aime bien la photo de la p'tite rouge qui semble perdue dans une ruelle .

Les moins

Question smileys , c'est pauvre .. :roll:

J'aurais aimé un avatar un peu plus grand .

( mais ce n'est pas grave )

Pour ce qui est des nouveaux messages ,

j'aurais apprécié qu'une fois le message lu qu'il n'apparaisse

plus en rouge lorsque je retourne consulter la liste .

En dessous de mon avatar il est mentionné "légende " , c'est quoi ?

Re: Bienvenue sur votre nouveau forum !

#15
Merci Junior :)
Des smileys supplémentaires arriverons par la suite, c'est prévu :) Il me faut juste m'en occuper.
Concernant les nouveaux messages, il faudrait que tu m'explique plus précisément la chose en privé stp. Quand tu parle de "la liste" tu parle de l'index du forum ? On en parle en mp stp.
Concernant la mention "Légende" c'est ton rang. Il s'agit du second rand le plus élevé. (accessible a partir de 2500 messages postés.) c'est donc très bien !

Merci également taillefer.

Pouvez-vous m'envoyer une capture écran de votre remarque concernant les commentaires svp ?

Merci de vos retours :)

ps : merci aussi renkinao :) Oui c'est mieux ^^
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: Bienvenue sur votre nouveau forum !

#17
Ouah mais il est trop bien ce nouveau forum !!! :D :D :D

En tout cas il présente bien ! Merci à vous pour votre motivation et tout ce travail pour continuer à faire vivre cette aventure !
Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.

Insertion image dans message?

#20
Bonjour,

J'aurai besoin de montrer une photo de pièce à nos amis du forum (je suis nouveau) pour résoudre un problème. Seulement voilà: c'est con mais je n'ai pas trouvé comment charger une image dans le message!! Possible, j'imagine, mais comment?

Désolé pour cette question stupide, et merci pour vos réponses!
Répondre

Revenir à « Le Forum : Informations, changements, suggestions. »