quelle assurance?

#1
Bonjour à tous,

je viens solliciter des avis!

je vous explique:
j'ai fais un devis sur la plateforme de mon assurance (GMF), le téléconseiller m'annoncait des tarifs a environ 500e à l'année en tiers simple pour la moto (je suis a 1.06 en voiture cause sinistre responsable en aout 2011).
j'ai donc validé le contrat et acheté la dite moto!

aujourd'hui je recontacte la GMF pour assurer le vol et la fille me dit froidement "au fait, mon collègue s'est trompé la derniere fois le tarif n'est pas de 500 mais plutot 800euros; voulez vous l'assurer pour le vol pour 1000e??"

connaissez vous des assurances peu chere pour jeune motard (malussé auto)

a savoir qu'au final je n'assurerai pas le vol car les assurance se basent sur l'argus; et l'argus d'un ER5 de 1998 avec 60000km.... sachant que j'ai environ 300e de franchise..... ca va pas chercher bien haut!

merci d'avance pour vos (j'espere) nombreux conseils!

Re: quelle assurance?

#5
Je suppose que tu as deja vu auprés de la mutuelle des motards, si ce n'est pas fait essaie, sa ne coute rien. après des tas de comparateur d'assurance existe sur le net (perso assurland me convient tres bien). Et on y trouve parfois de tres bonne surprise!
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Re: quelle assurance?

#7
Dans mon cas la mutuel des motards sont hors de prix ! Que ce soit pour une sportive ou un roadster. Et puis pour être assuré il faut souscrire et devenir membre si j'ai bien compris. Soit 60€ visiblement.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Re: quelle assurance?

#8
Non pas forcement. Les 60€ c'est pour l'abonement a moto magasine (qui est tres bien d'ailleur)
Mais effectivement ils sont parfois cher (pour mon ER5, je viens de me rendre compte que chez PACIFICA (credit agricole) ils sont bien moins cher)
En revanche il y a une qualité de service, et a l'epoque ou j'ai acheter mon frelon il n'y a que eux ou AMV qui voulait bien m'assurer. Et a protection equivalente a l'année ilk y avait 200€ de moins pour la MDM (avec labonnement au magasine)
Donc comme je dis, il faut demander. Parfois....
C'est en tombant qu'on a tous appris à marcher.

Re: quelle assurance?

#9
Oui c'est assez variable chez la MM apparemment... moi j'y suis et je sais que je paie un peu plus cher qu'ailleurs, mais la qualité de service et les garanties sont top !

Pour les 60€, ça n'est pas pour l'abonnement ! Ce sont des frais pour devenir sociétaire, ça ne se paie qu'une fois à l'ouverture du premier contrat chez eux.

#11
bonjour a tous,

chez moi beau soleil et permis qui approche, j'ai hate j'ai hate 8) !

sinon concernant l'assurance; j'ai trouver mon bonheur chez un agent général axa, de bon conseil et à l'écoute, qui propose des solutions alternatives avec des garanties très confortables! (et qui me reprend en plus auto et habitation ce qui permet d'augmenter la marge de négociation :o )
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »