Recherche assurance jeune conducteur

#1
Bonjour,

j'ai 18 ans et j'ai eu mon permis cette semaine, je suis sur le point d'acheter une er5 mais j'attend d'être sur de pouvoir être assuré.
J'attend une réponse de la macif, assurance à laquelle nous avons tout nos contrats (famille), ils me diront lundi si il me prennent ou non car j'ai moins de 23 ans.
Si jamais ils refusent, je voudrais savoir vers quelle assurance je pourrais me tourner? On me parle de moto verte qui semble être intéressante, avez vous d'autres idées?

Merci pour votre aide.

#2
Salut,

A l'époque ou j'avais eu le permis moto (j'avais plus de 21 ans), la seule assurance qui me proposait des trucs en dessous de 1200 E était assurance moto verte (AMV) et pourtant c'était un GSE500.

J'ai pu tester après un accident, et tout s'est bien passé au niveau réceptivité, écoute.....

Maintenant, c'est vrai que là je suis aussi sur le point de me ré assuré et je pense me tourner vers la Macif moins chère.

En espérant t'avoir aidé.

#3
Essaie des assurances comme Solly Azar. C'est pas le Pérou, mais c'est le genre d'assurance qui accepte les jeunes conducteurs de moins de 25 ans. Par contre, faut pas t'attends à autre chose que le minimum en terme de service et de suivi de dossier (en cas de sinistre)...

Et puis, va faire une petite présentation là avant qu'on ne t'en fasse la remarque : http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html

#4
pour l'er5 j'étais chez la caisse d'épargne (avec les assurances de mes parents) et pour le sv là je suis chez AMV qui sont supers.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#5
Féodal a écrit :Et puis, va faire une petite présentation là avant qu'on ne t'en fasse la remarque : http://www.forum-er5.fr/forum7_presenta ... mbres.html
Je n'aurais pas dit mieux ^^
La présentation est l'étape obligatoire, on aime bien se "connaître" un peu ici :-)

Pour prendre le contrepied de ce qui t'a été proposé, as-tu vérifié ce que cela donne avec la mutuelle des motards par exemple ?
Ils sont loin d'être les moins chers, mais ont de très bonnes garanties et je ne les trouve pas chers honnêtement pour la qualité de service.
De plus, ils ont un programme "label jeune" et une aide à l'achat de ton équipement de sécurité qui court toujours je crois.

#7
Pour la macif, bonne chance car ils ont jamais voulu me prendre moi...
Mes parents et mes 2 freres ont tous leurs contrats là bas, moi 19ans et assuré en tant que conducteur secondaire chez eu depuis 1an, ils ont JAMAIS voulu !

Je te conseille l'assurance de la mutuelle des motards, j'en ai pour 680 à l'année au tier ( + protection conducteur optimale ), je trouve ça abordable après avoir fait le tour des autres assurances...

#8
Ils ne m'ont pas voulus pendant des années ! Et il y a fort à parier qu'ils ne te prendront pas tant que tu n'auras pas 25 ans et un minimum de bonus. J'ai un collègue de boulot dans le même cas que toi : moins de 25 ans, impossible ! Pourtant, il a un bon taf, du bonus et tout le tremblement. Mais non ! La Macif évite les tranches d'âges potentiellement à risque. C'est pas gentil, mais compréhensible.

#9
J'apporte ma pierre à l'édifice.

Je suis à la MAAF en jeune conducteur moto ( et aussi jeune conducteur voiture sans bonus ou très peu).
Mes parents ont leurs contrats là bas et je paye 400€ annuel pour un tiers vol incendie et avec une protection corporelle maxi.

Voilou
Après l'appuie viennent les bons temps

#11
Ce qui a fait la différence pour le choix du corporel c'est mon père et son expérience. Perso j'étais prêt à prendre une assurance bien plus performante pour la moto et moins pour moi, ce à quoi il s'est opposé et il a sans doute bien fait
Après l'appuie viennent les bons temps

#14
Le corporelle tu as pas le choix de toute manière ? Je crois que dans toutes les formules des assurances. Ce qui diffère c'est l'assurance de l'équipement, du vol etc... qui varient ensuite. Non... ?

Moi perso... je préfère ne pas me relever que de finir en fauteuil roulant et ne plus jamais pouvoir monter sur une moto. Bien sur l'idéal c'est de pouvoir se relever :p (c'est aussi pour ça que je m'embete pas avec les 34cv. Car l'expertise est fait en cas de gros crash. Et un gros crash c'est généralement un motard en moins...)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

#15
Pour moi le montant du remboursement des frais corporels en cas d'accident variait énormément d'une assurance à l'autre.

Moi j'étais partant pour aller chez l'assurance me proposant une meilleure assurance sur la moto et moi pour moi mais on m'a fait entendre raison et j'ai été chez ceux qui me proposaient une très bonne protection corporelle
Après l'appuie viennent les bons temps

#16
De mémoire, il y a des assurances qui proposent plusieurs degrés de couverture corporelle. Mais je ne sais plus lesquelles (quand je fais des devis, c'est partout, et comme mon assurance reste la plus intéressante, je ne me souviens plus des autres).

Au fait, n'oubliez pas que les banques font AUSSI des assurances. Je pense au Crédit Mutuel, par exemple.

#17
Il me semble que mon ancien devis me proposant plusieurs niveaux de corporels était chez Solly Azar mais pas sur du tout.

Oui la banque de mes parents, le crédit agricole a fait une proposition pour que tout le monde ramène ses contrats chez eux et il semblerait qu'ils prennent les jeunes conducteurs. On doit y retourner pour qu'on compare les contrats et voir ce qu'il propose
Après l'appuie viennent les bons temps
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »