ASSURANCE sportive à 22 ans

Bonjours, j'ouvre donc ce nouveau topic pour expliquer toute la démarche que j'ai du faire pour acheter et assurer mon zx6r !

Comme quoi, c'est bien possible :)
Alors, rendez vous chez les assureurs :

Mon statut à l'achat de la bécane :
4 ans d'assurance voiture (0.80) en temps que conducteur occasionnel mais noté en toute lettre dans le contrat (ca compte)
2 ans d'assurance moto en 34cv (0.90)
0 sinistre, vol et autres ...

Rendez vous a solly azar (mma) avec qui je suis depuis 2 ans.
"Bonjour, 2 ans chez vous en ER5 34cv, je change pour 1 zx6r"
"M. c'est pas possible"
"la moto a 10 ans !"
"M. c'est une hypersportive, c'est pas possible !"

conclusion :
solly azar, club 14, axa il faut avoir minimum 25 ans, 5 ans de permis moto, 5 ans assuré moto, 0 sinistres et autres, pas de malus (ni auto ni moto)
mma peuvent assurer mais a un prix exorbitant !

Je ne baisse pas les bras, direction la mutuelle des motards !

devis réalisé sur internet : ils me prennent !!
appel passé, oui le devis est correct, c'est le bon prix !
je les informe que j'ai fait 4 assurances et qu'il fallait avoir 25 ans mini, la mutuelle des motards confirme que pour cette machine de plus de 5 ans, elle est tout a fait assurable.

j'ai le minimum requis pour posséder une sportive de plus de 5 ans a la mutuelle des motards :
0 sinistres, vol, et autres
2 ans de permis moto et assurance moto
pas de malus

J'informa la mutuelle des motards que je n'ai pas encore finit mes deux ans de permis 34cv.
La mutuelle des motards m'assure en tant que propriétaire de la moto (je paye l'intégralité de l'assurance) mais je n'ai pas le droit de la conduire avant les 2ans !
La mutuelle des motards demande obligatoirement un conducteur pour la moto, j'ai donc trouvé une personne ayant les bons critères pour conduire la moto. Cette personne est donc en mesure de piloter l'engin, mais ne paye pas l'assurance.

Voila, si vous avez des questions, n'hésitez pas !

j'ai lutté corps et ame pour posséder mon rêve a 22 ans ! De plus, achat de la moto avant de pouvoir la conduire !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Hm oui donc moi qui vais avoir mon tampon gros cube à un tout petit peu plus de 20 ans, il vont me rire au nez pour une sportive ( enfin bon, un Zx6, HYPER-sportiive faut pas charrié, c'est plutôt dans la classe super-sportive ).

J'espère qu'il ne tireront pas la gueule pour mon Triumph !

On peut penser que certains établissements, ne veulent pas prendre le risque, parce que c'est ce dont on parle, d'assurer tels ou tels catégories de personnes. :-|

Il faut se mettre dans la tête qu'ils sont là pour ne pas perdre de l'argent. :roll:

Maintenant lorsqu'on prend ton cas personnel, 22 ans avec deux ans de permis moto roadster en 34Ch, tu passes sur une super sport avec 100Ch, la marche est haute :roll:
Mon avis:
On ne conduit pas une sportive comme un roadster et en deux ans, je pense que c'est un peu juste pour une très grosse cylindrée.
Après l'apprentissage n'est pas la même chez tout le monde. :-|

Mais je comprends très bien le refus des assurances :roll:
Image

Il n'y a pas de catégorie supersport mais que hypersport ^^ (ne me demandez pas pourquoi)

Je comprend et partage ton avis Domtom,
Je pense aussi qu'une personne sensé saura garder la tête sur les épaules avec une machine puissante, comme un furieux pourra se tué sur son vieux bandit !

Cette sportive est un rêve, et j'ai la chance de pouvoir la posséder, mais je ne suis pas suicidaire. Evidamment qu'il faut revoir tout son apprentissage (déja la position hyper en avant, la largeur de la machine (je touche a peine pied), et la puissance qui arrive bien haut dans les tour)

Et bien sur, il faut apprendre a maitriser la machine avant d'envoyer la poignée dans l'angle !
Kawasaki ZX6-R NINJA

Bon après toute les motos qui nous font envie après notre vieux bridage des 34 cv, elle sont pratiquement toute au dessus de 100cv, suffit de voir le Triumph que je veux prendre, il fait 106cv en full.

à part pour prendre des petits roadster, er-6 tralala , ok la marche est moins haute, cependant faut pas oublier qu'on aura 2 ans de permis ET de conduite alors que les gens qui on 21 ans sup+ , qui débarque avec un gros Haya , alors qui on passer 20 heures de conduite sur un ER-5/6, voilà quoi.

après si vous aller dans des assurance telle que maaf maif macif ... qui n'y connaisse rien en moto c'est normal qu'il ne vous assure pas. surtt avec ces assurance regarde bien votre contrat , je sais que a la maaf la moindre modif sur la bécane n'est pas prix en compte, les accessoire non plus .
en plus a la mutuelle des motards quand il m'on assure l'ER5 il m'on pris avec mon bonus auto 0.90 a l'époque .
cela fait maintenat 2 an que je suis chez eu , jai 0.80 de bonus et je ne paye que 503 e pour une 750vff en tier vol incendie.

Simple curiosité ils te font payer combien? :roll:

impossible kawastunt
pour assure un hayabusa il faut un certain nombre d'année d'assurance
d'ailleur c'est le cas pour pas mal de becane.
le couzin voulais assure un zx 10 tomcat apres 1an 1/2 de permis et il a passe son permis apres 21 ans , resultat: impossible . ce qui est totalement logique

l'avantage de la mutuelle des motards c'est qu'ils prennent en compte le bonus maximal (auto ou moto !).

mon prix pour le zx6r c'est
550€ au tiers
740€ au tier + vol + incendie
1250€ tout risque
Kawasaki ZX6-R NINJA

Merci, effectivement j'ai fais une simulation je suis a peu de chose pres au meme tarif, moi qui pensais devoir attendre 25 ans pour me payer une zx6r :mrgreen:

momoracing a écrit :Je pense aussi qu'une personne sensé saura garder la tête sur les épaules avec une machine puissante, comme un furieux pourra se tué sur son vieux bandit!
En avoir concience, c'est déjà un bon point dans l'apprentissage afin de ne pas bruler les étapes :-)

Pint de vue assurance,avant ma chute pour mon ER5, je payais 300€ tout risque à la MAFF. 8)
Mais je n'avais pas 20ans nou plus :roll:
Image

de toute manière, vue la grosseur, largeur, poids, puissance, angle de braquage, position du zx6r, il faut tout reprendre a zéro !

c'est un autre monde
Kawasaki ZX6-R NINJA

Je viens d'aller faire des devis chez les assureurs Allianz, et j'ai éte surpris de voir que si t'a moto à plus de 10 ans, il ne te demandent plus le modèle , juste la cylindrée . Donc un 600 routier ou un 600 hypersport doit pouvoir s'assurer au même tarif logiquement ....
Image

jvg a écrit :Je viens d'aller faire des devis chez les assureurs Allianz, et j'ai éte surpris de voir que si t'a moto à plus de 10 ans, il ne te demandent plus le modèle , juste la cylindrée . Donc un 600 routier ou un 600 hypersport doit pouvoir s'assurer au même tarif logiquement ....
Bon a savoir merci ;)

ou sinon assuré un de ces parents et de l'utilisé en second conducteur, attention a la franchise par contre :roll:
perso: pas besoin d'avoir un truc hyper puissant pour ressentir les plaisirs du deux roues :oops:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Moi j'y retourne dès que possible, marre de la maaf qui prend mon T4 pour un R1 niveau tarif !!!

Mika m'a dit qu'on pouvait assurer sa caisse aussi la-bas
?

ferrari1088 a écrit :après si vous aller dans des assurance telle que maaf maif macif ... qui n'y connaisse rien en moto c'est normal qu'il ne vous assure pas. surtt avec ces assurance regarde bien votre contrat , .
celui de la mut' des motards est pas le mieux, loin de là, surtout en corporel..(mais bon, là :cry: )

et niveau tarif faut comparer...moi c'est 3,5 fois plus cher à la mut des motards qu'à la macif..

momoracing a écrit :l'avantage de la mutuelle des motards c'est qu'ils prennent en compte le bonus maximal (auto ou moto !).

mon prix pour le zx6r c'est
550€ au tiers
740€ au tier + vol + incendie
1250€ tout risque
Put*** je paye 850€ ma ER5 par an en tiers simple :shock: Bon ok j'ai 25% de malus à cause de mon accident (le gars s'est enfuit = comme si j'etais tombé tout seul) Ils sont super la Mutuelle des Motards, un peu moins quand t'as un pète... Même avec le constat de police ils ont rien voulu savoir sur le gars qui s'est enfuit! :evil:
Image

cher...tres cher..

je paie 122€ pour mon bandit de 2008 ^^
Verrouillé

Revenir à « Assurance et Carte-grises »