Assurance Vols

#1
Bonjour,

Je suis a la MAAF (efficace et pas cher.. bla bla bla!)

Menfin c'est la moins cher que j'ai trouvé, mais ils veulent que j'installe un Antidémarrage SRA sur la moto pour l'assurer contre le vol..

ça vaut le coup? ou pas? parce que c'est 350 euro le bazar.. (sans le montage)

Et est ce que un bloque disque alarme c'est bien? parce que je trouve que antivol U c'est limite..

Voilà :), j'attend vos avis

Ciao !!

#2
C'est vrai que 350 € l'antivol c'est cher apres il est impossible de te dire si cela est necessaire, indispensable ou futil :roll:

C'est comme toujours mieux d'avoir ce type de matériel pour la dissuasion.
Pour ma part, au vu du prix de la moto, un bon antivol de type U certifié attaché à un point fixe (poteau, mur ou sol )c'est déjà très bien.
Image

#3
C'est pas plutot un antivol SRA qu'il te faut ?

Un motard m'a dit qu'il suffisait d'en empreinté un a quelqu'un avec la facture et un papier qui dit M. machin a vendu l'antivol a M. truc
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#5
non même pas..

En faite les règles changent tous les ans !

Cette année c'est Antivol Classe SRA (un U ou bloque disque)

plus un anti démarrage (apparemment il y'a ça sur TOUTES les motos ^^, la femme de la MAAF était surprise qu'il y en avait pas sur la mienne...)

#6
pareil pour moi à la mutuelle des motards ! c'est que depuis le début d'année car moi l'er5 est assurée depuis l'année dernière et la je me renseigne pour assurer le v11 et il faut un antivol de ce type !! nouvelle directive de 2010
Image

#8
moi il s'en foutent de l'antivol du moment que c'est un agréé sra !! mais vu que j'ai pas pris l'assurance vol, car 25 % plus chère, j'en ai plus besoin !! mais j'aimerai quand meme mettre un antivol donc je pense que je vais prendre un bloc disque avec la fameuse dragonne de rappel !
Image

#11
matlho a écrit :un Antidémarrage SRA sur la moto pour l'assurer contre le vol..
ils veulent un antidémarrage electronique...c'est cher la bête !
momoracing a écrit :Un motard m'a dit qu'il suffisait d'en empreinté un a quelqu'un avec la facture et un papier qui dit M. machin a vendu l'antivol a M. truc
Chez nous, si tu ne présentes pas une facture à ton nom, on considère que tu n'as pas d'antivol.... à méditer

#12
dur dur le choix.. mettre 400e sur une moto qui en vaut 1900.. mwep..

actarus77 : Jeudi 11 mars c'est la vente LIDL, il y'a un bloque disque avec câble pour 6.99euros, mais c'est certainement pas SRA :)

#13
perso je suis a la mutuel des motard et il mon jamis rien demander .
mais il on les argument pour que tu achete le u qui va bien et faire un gravage
le franchise pour le vol n'est pas la même si tu n'a pas d'accessoire de securite , elle diminue si tu en a au moins 1

#14
Au moment de faire mes devis (l'année dernière), j'ai fait mes calcul en fonction des contraintes de chaque assureur, et une des assurances me demandait le gravage, qui coute environ ... je me rappel plus :mrgreen: ce qui divisé par mois augmentait son tarif au dessus des autres (et sur plein de fofo, le gravage est critiqué).

bref, pour toi, tu comptes 350 euros de matos + le montage divisé par 12 mois .... Et tu rajoutes sur le prix de ton assurance mensuel mini 30 euros ...
Enfin ça c'est sur une base de 1 an, tout depend de combien de temps tu veux garder la moto, en tout cas, des assurances qui ne réclament pas ce matos existe, axa m'ont rien demandé cette année j'avais déjà fourni mon anti vol U SRA et un garage l'année précedente.

Après sur le coté pratique, un bon U associé à la rigeur à un bloc disque suffiront pour repousser les voleurs, je pense pas qu'ils prennent de risque pour nos kawettes.
Mais si tu les tentes sans anti vol et sans le neman, limite tu laisse le casque et les clés dessus, alors oui le risque est elevé ^^.

350 euros ça se justifie sur une moto à risque (les beaucoup volées, comme les R1) et une moto coté (les gros cubes, les motos récentes, les cheres ect ...).
Surtout que le matos a mon avis .. tu le poses ... tu le laisse .. le U tu peux le garder pour la prochaine becane !
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »