Au moment de faire mes devis (l'année dernière), j'ai fait mes calcul en fonction des contraintes de chaque assureur, et une des assurances me demandait le gravage, qui coute environ ... je me rappel plus

ce qui divisé par mois augmentait son tarif au dessus des autres (et sur plein de fofo, le gravage est critiqué).
bref, pour toi, tu comptes 350 euros de matos + le montage divisé par 12 mois .... Et tu rajoutes sur le prix de ton assurance mensuel mini 30 euros ...
Enfin ça c'est sur une base de 1 an, tout depend de combien de temps tu veux garder la moto, en tout cas, des assurances qui ne réclament pas ce matos existe, axa m'ont rien demandé cette année j'avais déjà fourni mon anti vol U SRA et un garage l'année précedente.
Après sur le coté pratique, un bon U associé à la rigeur à un bloc disque suffiront pour repousser les voleurs, je pense pas qu'ils prennent de risque pour nos kawettes.
Mais si tu les tentes sans anti vol et sans le neman, limite tu laisse le casque et les clés dessus, alors oui le risque est elevé ^^.
350 euros ça se justifie sur une moto à risque (les beaucoup volées, comme les R1) et une moto coté (les gros cubes, les motos récentes, les cheres ect ...).
Surtout que le matos a mon avis .. tu le poses ... tu le laisse .. le U tu peux le garder pour la prochaine becane !