#1
Bonjour,
Après avoir eu un petit différent avec une piétonne traversant alors que le feux était tout ce qu'il y a de plus vert pour nous autre automobiliste et motards, je n'est pas eu d'autre choix que de la percuter et finir gentillement le long du trottoir, Résultat 3 fois rien, garde boue guidon rétro,...
Seulement je voulais savoir que justement une fois que l'assurance m'aurais donné l'argent lié au constat de l'expert par rapport au reparation, si j'avais l'obligation de faire les réparations complète ou si je pouvai faire qu'une partie ou même rien du tout, et garder l'argent pour pour par exemple vendre la kawette avec les petits dommage et la somme restant acheter sa petite soeur ER-6?

Quant dites vous? Y a t-il des assureurs dans le coin?

Merci d'avance :wink:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

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#2
Comme on dit toujours : le piéton a toujours raison.
C'est absurde mais en lui donnant trop de pouvoir il en abuse.

Je n'ai pas plus de connaissance que ca :mrgreen: mais je dirais que si l'assureur de dédommage il voudra un très certainement un justificatif de réparation.
Bon c'est juste mon avis
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#3
Je suis d'accord sur le fait que le piéton est toujours couvert responsable ou pas, mais moi je doit aussi être couvert si je ne suis pas déclaré responsable ce qui normalement sera le cas. Après ma question concerne surtout le fait de garder la thune pour ma gueule :mrgreen: , ou d'être obligé de faire toutes les répas.

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#5
De mémoire, va falloir un devis dans un garage, avoir l'accord de l'assurance sur la reparation
Puis faire faire les repas et ensuite c'est l'assurance qui paie (ou tu paies et ils te remboursent)
un truc du genre en tout cas

de toute facon, c'est direct : va voir ton assurance

#6
je pense que kenada a tout a fait raison l'expert a fait un constat avec une estimation
si il te donne l'argent tu va devoir faire les reparation car il demanderon un justificatif

#8
coolchti a écrit :Y a plus qu'a attendre notre assureur du forum, le sieur bilabong
et moi, je pue ?

2 cas de figure :

- réparation dans un garage (agrée ou non) : l'expert donne son accord au garage pour une réparation à hauteur de XXX € avec liste des pièces à changer et taux de M.O appliqué.
L'indemnité est égale à ce que fixe l'expert.

- réparation par soi même : l'expert rend un rapport à taux minoré (sur la M.O, forcement, on te paie pas ausi cher qu'un pro) en incluant les pièces à changer.
Indemnité moindre qu'au dessus.

L'assureur se fout un peu de ce que tu fais en fait, mais tu pourras pas avoir l'argent dans ta poche en faisant croire que tu fais réparer au garage (facture à présenter)

Je sais pas si j'ai été clair..
Dernière modification par bougnat le 05 nov. 2009, 21:46, modifié 1 fois.

#10
OK, ok merci
Sauf que je suis assuré au tiers, donc il m'ont dit que je pouvais faire les répas, et qu'eu me filerai l'argent une fois le dossier rendu et accord entre les 2 assurances.

Après si je file voir direct mon assurance et leur exposer le cas de figure il vont le voir d'un mauvais oeil je pense, ou je peut leur dire que je ferais les repas moi même ( ce qui sera en partie faux)

Je sais pas trop comment faire, ...

Merci en tout cas pour vos réponses :wink:

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#11
Je vais encore passé pour le louche avec des histoir à 2 balles, mais j'aime bien partager mes expériences surtout si ca peut profiter.

l'année derniére pendant les vacance à biaritz avec les potes, mon escort à subit une magnifique pluis de Grêle grosse comme des balle de pingpong, ce qui me l'a complétement Ruinée.

Premiére rapport de l'expert :
==> Reparation estimé à 3500€ Voiture estimé a 1800 € Donc economiquement Irréparrable. donc soit un chéque de 1800€-Franchise de 350€ soit 1450€ et escort à la casse. (j'vais aller loin avec 1450€)
==> Soit procédure RSV, j'ai pas un rond, je répart pas, mais la voiture est invendable, bloquée en préfecture.
==> Ryû à vraiment trop les boules, il aurai mieu fait de ne rien declarer mais c'est trop tard, il pleure.

A force de harceler l'expert, pour le persuader d'allerger la note et de chercher des idées sur le net. une légale s'est présentée à moi ==> "La dégradation Estétique"

La dégradation estétique, c'est lorsqu'un expert note sur son rapport "Dégat estétique uniquement", l'assurance (la mienne en tout cas la macif) donne la moitier de la somme des dégat (si la moitier entre dans la valeur économiquement réparable) mais SANS obligation de réparer.

Pour mon cas, la somme de l'expert passer donc de 3500 à 1750€ (on rentre dans les cordes), - la franchise de 350€ j'ai donc eu un chéque de 1400€.

Vue qu'avec cette somme il m'était impossible de rendre mon escort comme neuve et que j'estime vriament ridicule de faire refaire un capot et deux porte si c'est pour laisser le reste pourri, j'ai réparé le rétroviseur pété et la calendre, et j'me suis offert un trés chouette écran LCD car ma vieille TV 56cm a tube se faisai vieille ! ( et d'autre truc au passage :p)

Donc c'est possible !!!!

Par contre j'ai pas mal bataillé avec l'expert qui ne connaissé pas cette procédure et forcément resté trés septique, mais qui a fini par entendre raison, et m'a finalement avoué que c'était possible.
il faut simplement qu'il accepte de noter sur l'expertise "Dégat estetique uniquement".

Je ne connais pas trop l'état de tamoto, mais c'est peut être envisageable !

J'espére que ca t'aidera. (ou même un autre !)

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#12
Ok, merci pour ton annecdote, mais mon cas est différent car je n'est pas que des dégats esthétiques, et je ne suis pas en procédure RSV, donc pas tout a fait le même cas de figure, mais c'est toujours bon a savoir :wink:

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#13
malheureusement j'pense que dans ce cas, t'a une obligation de réparation, ou a la casse !

Maintenant, rien ne t'empéche de la réparer, profiter pour la vendre avec ces élément neuf qui peuvent t'appuyer, et t'acheter l'ER6 désirée.

Le probléme c'est que les éléments neuf ca à tendance a avoir un effet pile ou face. Tu tombe sur un debutant qui vas trouver ca super une becane pas trop chere avec plein de piéces neuves et t'a d'autre mec qui te diront si c neuf y'a une (mauvaise) raison, hors de question d'acheter une becane accidentée.
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#14
Ouais je sais pas trop, pas d'avis certain sur la question les autres?
Et même avec les répas ce ne lui donnera pas plus de valeur pour autant, et puis accidentée c'est un bien grand mot, c'était juste une glissade a 20 a l'heure.

Sont ou les assureurs :mrgreen: :?:

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#15
ouai, une glissade à 20km a l'heure, mais fonce dans un mur à 20 à l'heure..
même à vitesse les dégat son parfois ennorme.
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#16
tu as un droit à réparation, donc rien n'empeche de prendre l'argent, de ne pas réparer et de vendre ton brelon pour pieces...

mais à vérifier que la carte grise soit pas bloquée...

#17
A rush: oui je sais ce que ca peut donner quand tu tape du dur, mais la c'est pas le cas, elle s'est arreté d'elle même, d'ou les trois fois riena réparer...

A bougnat: Précision, elle n'est pas en procédure RSV donc pas bloqué je roule toujours avec d'ailleurs, aucun soucis d'ordre mécanique, tu dit que je n'est pas oligation a effectuer les répas? Ais je le droit de faire le miminum de réparation pour la sécurité, et la revendre roulante? sans justification auprès de l'assureur et ainsi garder une partie de l'argent restante?

Merci beaucoup de vos renseignement, :wink: ca vaut le coup d'avoir des gars dans le milieu :lol:

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