#1
NE PAS S'ASSURER CHEZ AMV

Même si leur tarifs peuvent paraître alléchant
Même si votre voisin et votre cousin sont chez AMV, s'ils vous garantissent qu'ils n'ont pas eu de soucis, c'est qu'il n'ont jamais eu d'accident ni de chute!
De plus, leurs (trop nombreuses) publicités sont mensongères

AMV
assurance à boycotter

Sur quoi je me base :
Ma propre expérience
Des témoignages de proches
Des recherches sur internet : forums en masse qui rejette AMV et tente de prévenir les futurs assurés... Il existe tellement d'assurance

N'ALLEZ PAS CHEZ AMV, pour votre bien!!
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#3
Je suis jeune conducteur mais déjà 1 an 1/2 de conduite voiture sans accidents ( conduite AAC en prime).

Je voulais aller chez AMV mais apparemment il faut pas ... tu me conseil quelles assurances ??? Mutuelle du motard, FMA, ???

#4
La mutuelle des motards c'est bien mais c'est chère par contre quand tu as une merde t'es bien content d'être chez eux parce qu'ils sont vraiment bien ils font pas de chichi pour te ramener ou payer.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#5
En effet si j'avais une assurance à recommander ce serait la Mutuelle des Motards, intéressant si tu as 2 motos, mais prix un peu plus élevé qu'ailleurs pour une seule moto. Par contre le prix en vaut la chandelle car aucun soucis ni mauvais échos à déplorer.

Personnellement, je suis maintenant chez la MAAF en contrat auto-moto mais j'espère bien sur ne plus avoir besoin de mon assurance! :mrgreen:

V

P.S. : modos, modas, :mrgreen: serait-il possible de mettre un post it afin que la NON recommandation d'AMV reste en tête de liste ?
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#6
Sans être méchant je pense pas que ce sujet soit bien approprié, tu aurais eue des soucis avec la mutuelle des motards tu aurais dit pareil ;-)

Beaucoup sont chez amv et la recommande (j'y étais pr ma 125 et aucuns soucis)

C'est comme si tu lançais un sujet genre : votez à gauche, pas à droite ou l'inverse ou n'allez pas chez carrefour mais chez leclerc ...

Enfin je dit ça je dit rien :wink:

#7
Storm88 a écrit :Sans être méchant je pense pas que ce sujet soit bien approprié, tu aurais eue des soucis avec la mutuelle des motards tu aurais dit pareil ;-)

Beaucoup sont chez amv et la recommande (j'y étais pr ma 125 et aucuns soucis)

C'est comme si tu lançais un sujet genre : votez à gauche, pas à droite ou l'inverse ou n'allez pas chez carrefour mais chez leclerc ...

Enfin je dit ça je dit rien :wink:
Je comprend ta réaction, il n'empêche que sur beaucoup de forum les échos d'AMV en particulier sont négatifs.

Je ne pense sincèrement pas que j'aurais eu ce problème avec une autre assurance.
Le fait est que je veux juste prévenir, après tout vaut mieux être conscient de ce que l'on signe. ça ne va pas en empêcher certain de se faire avoir mais au moins ils seront averti :wink:

V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#8
A la décharge de AMV,

Pour ma part assuré chez AMV je n'ai jamais eu de soucis pour la prise en charge lors des accrochages que j'ai pu avoir. Il a fallut cependant les relancer régulièrement afin d'être certain que les dossiers ont bien été suivi.

J'ai trouvé un courtier bien moins cher ASSOR Assurance, actuellement j'ai 2 véhicules assurés chez eux, un scooter et une sportive.
Fin 2007 je leur ai déclaré 1 vol (gex1000), bien remboursé au bout de 3 mois d'attente.

#9
juste au passage, AMV est un courtier, ce n'est pas une compagnie d'assurance..........mais ça n'empeche pas le fait qu'il gere peut etre mal les choses....

#10
assuré au club 14 pour ma 125, suite au vol, ils m'ont dédommagé rapidement et plutôt correctement C'était pas donné mais ils ont été la.
Après je dirai que toutes les assurances sont aux top tant qu'on a pas besoin de s'en servir...

#11
Dans tous les cas, évitez les courtiers!
Prenez une assurance, une vraie! quitte à parfois payer un peu plus cher!

Vaut mieux prévenir que guérir :mrgreen:
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#12
bon, tu dis que AMV sont des nuls... au lieu de nous les non recommander dis nous pourquoi, ca permetrait de nous faire une vrais opinion non ?
"Dive now, work later"

#13
ti'nico a écrit :bon, tu dis que AMV sont des nuls... au lieu de nous les non recommander dis nous pourquoi, ca permetrait de nous faire une vrais opinion non ?
Je l'ai vaguement expliqué au début de mon post.
J'ai eu des soucis avec eux suite à un accident avec une voiture, tout était très clair, identification du véhicule, constat, responsabilité...; Ils n'ont pas été capable de suivre le dossier.
C'est moi qui est maché le travail.
Je m'explique plus clairement, ça va m'occuper ^^
Accident début Mars, un lundi matin en partant au travail, le topic est je ne sais plus où dans le fofo
En gros, après renvoi de tous les papiers, ils me demandent limite un acte de naissance tu vois pour je ne sais quelle raison comme si j'allais me marier trop de document que j'avais déjà fournit lors de la signature de mon contrat chez eux.
Ensuite, constat "mal écrit" je n'ai pas de nouvelles donc 2 semaines je les appelle, il me disent que c'est bloqué qu'il arrive pas à identifier le véhicule!!!
Je les ai appelé 2 à 3 fois par semaine durant 3 mois et demi...
Il avait tout en main et incapable de bouger le petit doigt

Un ami policier m'a aidé, on a retrouvé le bonhomme et sa compagnie d'assurance.
Je transmet tout, et j'attend.
AUCUN SUIVI du dossier, j'ai du les harceler. La compagnie adverse à savoir Gras Savoye, véhicule de fonction, était géré par AGF.
Les 2 compagnies (AMV et Gras Savoye) ne voulaient visiblement pas communiqué, j'ai servi d'intermédiaire, j'ai résolu moi-même mon dossier.
Il va s'en dire que pendant 3 mois je n'avais donc pas de véhicule, le garagiste que je connaissais mas offert les frais de gardiennage.
C'est long 3 mois.

Le pire c'est que l'expert est passé 2 jours après l'accident, il ont envoyé le rapport à AMV qui n'en a rien fait. J'ai moi-même faxé ma copie du rapport à AMV pour qu'il bouge. Rien du tout.
Je ne comprenais pas pourquoi l'assurance adverse ne payait pas, il était responsable... Eh bien ce n'est pas qu'il ne voulait pas payer, c'est qu'on ne leur a rien demander.
Durant ce labs de temps, ils ont eu l'audace de me faire parvenir un magazine de moto gratuit, partenaire avec eux, sur ce magazine une des nombreuses publicité de m*rde était un truc du style : on vous remplace votre moto dans les 48h de votre accident si votre dossier est complet.
Mon dossier était plus que complet, je n'étais pas en tout risque mais quasiment, je leur ai faxé la pub avec mon humeur du jour.
Des heurs de batailles et de négociation pou au final régler tout par moi-même .
Une assurance est là pour nous dépanner en cas de soucis, nous aider à régler nos conflits.
Dans la mesure où je n'étais absolument pas responsable, et surtout où tout était clair et complet, ce dossier n'aurait pas du mettre autant de temps et surtout de mauvaise volonté de leur part.

Je vous passe les autres détails.
J'ai récupéré ma moto fin juin, j'ai dis bye bye à AMV, et j'ai juré que je leur ferais une mauvaise pub.
C'est depuis que je me renseigne et que je vois tous les échos négatif de cette assurance circuler sur internet. Donc je rajoute mon grain de sel.

On a pas de soucis avec une assurance tant qu'on a pas de soucis nous-même.
Et je maintient, à tous, si vous avez le choix optez pour une autre assurance. surtout pas un courtier.

Cela n'est plus qu'un mauvais souvenir, mais ça nique la santé et le moral en 2 seconde quand ça arrive.

Prenez soin de vous
V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#16
ryushirow a écrit :[...]
Ce tarif beneficie de mes 40% de bonus voiture, mais d'une majoration de 100% pour premiére année d'assurance moto.
l'année prochaine je payerai : 201€
et l'année d'aprés : 134€ [...]
Merci de partager tes données perso avec nous,
le bon topic est celui-ci --> http://www.forum-er5.fr/ftopic42-220.html où tu trouveras également les informations des autres motards.

V
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#18
HiHi ben moi en belgique je suis chez AXA et je paie que 170 EUR .. qui dit mieux ?
Ches BNP fortis ils me demandaient le double !! Heureusement que mon courtier et mon pote !!
C est au pied du mur.. qu on voit mieux le mur

#19
Comme dit précédemment ce post n'est pas fait pour s'échanger nos données d'assurance. Lisez un peu mieux le forum!!!!!!!!!!
Rétro en option, cligno en option, c'est la crise :twisted:

#20
salut ma belle,
pourrais-tu STP changer le titre du topic, il ne me convient pas et c'est limite hors sujet avec ton post. Perso, je ne le mets pas en post-it car c'est toi qui veut faire de la mauvaise pub pour AMV et non le fofo.
Et pout finir, ça c'est pour les autres, veuillez à ne pas poster vos tarifs assurance il y a un topic pour ça :arrow: http://www.forum-er5.fr/ftopic42_combie ... rance.html
Par contre si vous avez eut mauvaises/bonnes expérience avec AMV, vous pouvez nous en faire part.

8)
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »