Re: Combien payez vous d'assurance ?

#407
Alors à la Maaf, avec mes 2 ans et demi d'assurance auto, je suis en théorie à 350€/an en Tiers Maxi à Bordeaux, c'était 320€ au tiers et ce sera 380 tiers maxi à Paris (en sachant que j'ai eu 2 mois offert, donc moins de 300€ pour la première année pour une première moto). Ça reste correct pour un jeune.

Sachant qu'à la GMF (là où est assurée ma voiture), j'en avais pour 800€ au tiers à Bordeaux dans un garage, 1200 en tiers maxi et 1800 à Paris (avec garage... lol).

Re: Combien payez vous d'assurance ?

#408
J'ai été voir mon assurance hier pour commencer à assurer la moto au mois d'avril & j'en ai pour environ 490 €/an tiers+vol à la Mutuelle des Motards. (Je suis mensualisée)

Âge : 20 ans
Assurance voiture: depuis juin 2011 Bonus 0,90
Lieu:vers Poitiers (86)

Moto : ER 5 de 2000

Bien à vous :-)

Re: Combien payez vous d'assurance ?

#409
perso je suis à 200€/annuel pour un RC + protection juridique à la maaf.

Age: 27 ans
Assurance auto: depuis 2005 et 8 voitures dont une passat TDI 130 actuellement
moto: depuis 2008 mais hormis 2 bécanes assurée 3 mois au totale, aucune.

Du coup, ils m'ont proposé de regrouper mes deux contrats et de reprendre mon bonus auto (0.64 au dernières nouvelles)

Re: Combien payez vous d'assurance ?

#411
Hello tout le monde,
J'apporte ma pierre à l'édifice.
Je vais chercher ma moto ce samedi (j'ai trop hâte !!!), je l'ai assuré à la MAAF, au tiers pour environ 130 euros.
Je précise que j'ai 40 ans, 50 % de bonus voiture (mais 1 mois de permis moto) et je suis en région parisienne.
Ils ont repris le bonus de la voiture.

Ils proposent l'assurance tout risque à 170 euros mais cela nécessite gravage + coupe-circuit.
Vu le prix d'un coupe circuit, je pense que je vais rester au tiers.
Dommage car, en tout risques, l'équipement était assuré à hauteur de 500 euros.

bonne journée à tous

Re: Combien payez vous d'assurance ?

#415
J'apporte une petite modification à ce que j'ai dis un peu plus haut, car en relisant mon contrat d'assurance, j'ai remarqué qu'il n'avait pas mis la bonne date de mise en circulation :?
Donc du coup je paye 446€ par an (toujours mensualisé) au lieu des 490€ dit plus haut ! (J'aime bien quand c'est comme ça :o )

Re: Combien payez vous d'assurance ?

#418
SAlut à tous !

J'ai besoin de petits conseils.
J'envisage de m'acheter un R1 (en plus de ma kawette bien sur jamais je la lâcherai non mais!!! :twisted: ) et je voulais savoir quelles assurance me conseilleriez-vous sachant que je suis actuellement chez AMV (depuis 2005) et qu'il me propose 816 euros pour un "tout-risque". Je trouve ça un peu cher sachant que je n'ai jamais eu de sinistre ou de retrait et que je suis au max niveau bonus autant sur l'auto que la moto.

Merci d'avance pour vos réponses !
Roule roule tu ne sais pas qui te rouleras!!!

Re: Combien payez vous d'assurance ?

#420
tiou a dit :

je voulais savoir quelles assurance me conseilleriez-vous sachant que je suis actuellement chez AMV (depuis 2005)
Coucou ! c'est pas évident de conseiller une assurance, à part si on est dans le même secteur que toi, car c'est très variable... Il faut que tu fasse la démarche de te renseigner chez d'autres assureurs. Bon courage

Revenir à « Assurance et Carte-grises »