Page 1 sur 1
Accident non responsable sans avoir toucher le caisseux
Publié : 11 sept. 2008, 19:12
par kik
J'ai une petite question. Un caisseux m'a grillé la priorité en s'en apercevant il a pilé la voiture au milieu de la route. Je pile et la roue arrière se dérobe donc par terre mais je ne le touche pas lui.
Il a donc tort à 100% mais est ce que son assurance va me rembourser les dégâts? Ou c'est tout pour ma poire parce que non maitrise du véhicule (ce qui serait franchement dégeu!) et qu'il valait mieux que je me plante dans sa portière?
Publié : 11 sept. 2008, 19:40
par LeMaNu
Publié : 11 sept. 2008, 20:17
par Marc
Ah oui désolé de te le dire, mais là tu l'as bien prof... bref je m'arrête ... disons que tu vas grossir les rangs des accidents "tout seul", tu sais ceux que tu as appris dans les fiches, et que tu te disais "c'est pas possible y'a pas 75% d'accidents de moto sans tiers" et bah voilà t'as la réponse
Si un constat a été fait ... bon mettons que tu puisses éventuellement avoir beaucoup de chance (je serais trèèèèès surpris), mais sinon c'est tout pour tes pieds.
Désolé pour toi c'est moche ce qui t'arrive !!!!!
Publié : 11 sept. 2008, 20:23
par kik
bon alors je n'ai qu'une réponse SHIT pour moi.
Merci de vos réponses
Publié : 11 sept. 2008, 21:37
par eSand01
Donc ça comfirme ce que je disais dans ton autre post ,il aurait mieux valut que tu lui défonce sa caisse.Je suis d'accord avec toi ,c'est dégueulasse car pour lui c'est sans conséquences .

Publié : 11 sept. 2008, 21:58
par mapi04
je te confirme malheureusement, ils vont considérer le caisseux comme témoin (dans le meilleur des cas )

désolée pour toi, bonne continuation pour tes démarches

Publié : 11 sept. 2008, 22:25
par bougnat
slt la compagnie.
alors si y'a pas de point de choc..y'a pas de raison de faire un constat, CQFD.
le seul truc qui peut te sauver la mise, c'est de porter plainte avec témoin à l'appui....c'est long, parfois couteux et très incertain quant à l'issue..
et pour ton cas, si il y a refus de priorité, en étant percuté ou en te plantant dans sa caisse, c'est 100% des tords pour la caisse..
Publié : 11 sept. 2008, 22:27
par kik
eSand01 a écrit :Donc ça comfirme ce que je disais dans ton autre post ,il aurait mieux valut que tu lui défonce sa caisse.Je suis d'accord avec toi ,c'est dégueulasse car pour lui c'est sans conséquences .

Exactement t'avais raison
au bucher les assurances
Ceci dit le type est super sympa et il veut bien prendre tout en charge du moment que ça ne dépasse pas les 200euros. On a déchiré le constat et on va voir demain ensemble à daffy. Heureusement pour nous deux finalement
Publié : 12 sept. 2008, 00:36
par bougnat
kik a écrit :On a déchiré le constat

c completement idiot
si vous avez fait un constat, tu etais couvert non ?
Publié : 12 sept. 2008, 13:35
par kik
Oui j'étais couverte mais il ne sert à rien puisqu'il n'y a pas eu de choc et je suis au tiers donc je n'ai aucun intérêt financier les réparations sont toutes pour moi.
Si on l'avais envoyé en fait lui aurait eu du malus et puis c'est tout, son assurance ne me donnera rien vu que je l'ai pas touché
Publié : 12 sept. 2008, 14:56
par bougnat
je comprends pas là. Pourquoi vous avez un constat alors ?
bon, l'essentiel c'est de pouvoir réparé un peu la bécane, mais bon, avec 200€...tu iras pas très loin je pense (y'a quoi comme dégat?)
Publié : 12 sept. 2008, 15:59
par kik
En fait le guidon était tordue et la roue n'était pas en face du garde boue donc desaxée je suppose j'avais peur que ce soit la direction qui est morflée mais non le gars de daffy m'a dit que c'était juste les tubes qui avaient tournés et le cligno droit était mort.
Chance la carrosserie est nickel.
Le pot tout rayé mais l'ancien proprio l'avait déjà pas mal rayé et je devais le changer donc ça me fais moins mal au coeur.
Tout est rentré dans l'ordre.
Merci encore pour l'attention

Publié : 13 sept. 2008, 16:57
par aerospoon
content pour toi que finalement tout s'arrange.