Se mettre en tout risque.

#1
Salut à tous, je veux simplement donner mon avis sur le tout risques.

Comme vous l'avez constaté rien que ces 10 dernier jours, il y a eu 4 er5 abimées.

Je suis en tiers/vol+collission pour 743€ par an.

J'ai chuté à cause d'un chat qui a traversé devant moi et n'est pas eu le reflexe de lui passé dessus et me suis couché.

Une chute à 40/50 km/h résulats compteurs cassé (dans les 900€ en neuf), guidon tordu (40-60€) clignotants (pas d'origine 15-20€ pour des bassic) reservoir avec une bosse (je crois pas loin des 400€ ou facilement 200€ en réparant) (chrome du phare defoncé) le reste n'est pas a changer mais estétiquement c'est chiant (retro griffé, carter bien griffé, embout de guidons idem, calle pied passagé bien frotté et je decouvrirait peut etre des surprises.

Niveau casse humaine : fracture du scaphoide (entre les radio, le platre, les rendez vous chirurgien, l'anestésiste en dépassemen d'honoraire et idem pour le chirurgien) il y en a pour pas loin de 700-800€

Matos : casque à changé, manteau peu simplement etre recoussu, chaussure mortes, gants idem, tapis de reservoir HS.

Enfin j'étais d'avis de dire que le tiers et collissions suffirait mais je pense que j'aurais du mettre les 200€ de plus en assurance ce qui m'aurait bien avantagé sur ce coup là. Actuellement je le regrette, je sais pas si je pourrais en tout cas pour l'instant la faire réparer donc essayer au possible de prendre tout risques.

ps:faite gaffe aux chiens :cry:

un petit sourrire quand même :lol: pour relativiser

#4
ce mettre en tout risque c'est un calcul à faire.

200€/an en + des 740€ que tu paye déjà il faut voir à ne pas payer plus d'assurance que de casse. Mais je ne pense pas que tu ai ta moto depuis 10 ans :? . donc dans ton cas oui le tout risque aurait été préférable mais on ne peut pas savoir quand on en aura besoin
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#5
Ca dépend de la valeur du véhicule. Corsa a une moto qu'il a achetée quasi neuve ... le tout risque aurait peut-être pu valoir le coup.
Autre exemple, j'ai acheté la mienne 2000, elle a maintenant plus de 50 000 bornes ... on va pas trop insister à l'assurance :twisted: j'ai même pas pris le vol. (le mec qui vole ma meule qui vaut rien, et qui a toujours son U ... c'est un acharné !!!!)

PS les provinciaux vous allez vous calmer tout de suite avec vos tarifs d'assurance, parce que vous devenez passablement stressants !!!!!! :evil:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#6
Marc a écrit : PS les provinciaux vous allez vous calmer tout de suite avec vos tarifs d'assurance, parce que vous devenez passablement stressants !!!!!! :evil:
On peut aussi parler salaires... Faut pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière non plus... :lol: :P

#7
Dans ma branche ça fait aucune différence :wink:
Ma chérie vit à paris, donc je reste sinon effectivement je serais parti dans des contrées beaucoup plus montagneuses que la butte montmartre lol

Sans vouloir relancer un débat HS je crois quand même que le fait d'avoir un meilleur salaire à paris est un mythe des années 80 ... mais les motards les aiment bien ces mythes en général :wink:
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#11
bilabong a écrit :
bougnat a écrit :jsé pas si c'est un mythe..tu gagnes combien toi ? lol
+1 :lol: :lol:

Le smic sans doute, comme les provinciaux :lol: :lol: :lol:
le coût de la vie en région parisienne n'est pas dutout le même non plus.
On gagnent plus (ça reste à prouver) mais on paient plus (ça c'est sûr).
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#12
N'oublie pas qu'en tout risque avec un carton comme le tien, tu te prenais un malus qui augmenterait largement ta prime pour les annees a venir. C'est a prendre en compte dans le ratio casse/assurance.

Les cartons, en principe et on espere, c'est pas tous les ans contrairement a l'assurance. Donc faut integrer dans le calcul ce que tu compte encore gagner dans le future... si tu te croutes pas encore.

L'assurance, c'est comme la bourse, faut miser sur plusieurs annees pour voir si on est gagnant au final.
Usez en... mais n'en abusez pas

#13
Je pensais comme ça avant, mais me suis rendu compte que c'est pas pareil en voiture qu'en moto, après effectivement divano et milie entre autre on plus de chance d'avoir un souci car ils sont tout les jours en moto, contrairement à moi qui l'a prend plus par temps sec.

De plus je pense et me trompe peut etre mais etant en region parisienne il y a plus de chance de se prendre une voiture que sur des routes de campagne. J'ai pas un seul copain qu'i n'ai pas chute cette année (gravier,chat,ecard de voiture ..) je me mettrait surement en tt risque une fois réparé mais sa ne tient qu'a moi et n'incite personne.

#14
corsa_c_16s a écrit : De plus je pense et me trompe peut etre mais etant en region parisienne il y a plus de chance de se prendre une voiture que sur des routes de campagne.
bah en campagne vu qu'il y'a moin de circu et des route bien simpatiques, les motard on tendence à rouler plus vite de ce mettent au tas tout seul. Et là si ils ne sont pas tout risque, il l'on dans le cul.
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#15
divano a écrit :
bilabong a écrit :
bougnat a écrit :jsé pas si c'est un mythe..tu gagnes combien toi ? lol
+1 :lol: :lol:

Le smic sans doute, comme les provinciaux :lol: :lol: :lol:
le coût de la vie en région parisienne n'est pas dutout le même non plus.
On gagnent plus (ça reste à prouver) mais on paient plus (ça c'est sûr).
Ah, les pauvres parisiens, ils sont à plaindre: ils sont à proximité de tous les services, gagnent plus d'argent et le comble, c'est qu'ils doivent en redonner... :lol:

C'est exactement ce que je disais plus haut à Marc mais sous forme humouristique (avec mon beurre, son argent et sa crémière)... et peut-être un peu incompréhensible... je ne sais pas!

Il ne faut pas jalouser (même s'il le disait plutôt en rigolant lui aussi) les provinciaux s'ils payent moins d'assurance puisqu'en contre partie, ils gagnent aussi moins d'argent et n'ont pas tous les avantages de la ville. Par contre, on ne vit pas les uns sur les autres, l'air est plus sain et je pense qu'on est moins stressés... et moins jaloux des Parisiens qu'eux peuvent l'être de nous :P :P

Comme toujours, ce qui compte, c'est ce qu'il te reste en net une fois tout payé qui compte :?


Enfin bref, pour revenir au sujet de corsa, c'est vraiment con pour ta bécane mais maintenant qu'elle est rayée..., vaudra-t-elle le coup de l'assurer en tous risques? Comme dit plus haut, penses sur le long terme. Là, c'est pas de bol, le tous risques aurait sans doute été intéressant (bien que malus...) mais c'est à mon avis un moindre mal puisque l'argent que tu n'as pas mis pour le tous risques, tu l'investis dans les réparations non prises en charges par une assurance au tiers. Si ça dépasse les 200 €, dis toi que tu fais un emprunt sur les prochaines années au tiers et durant lesquelles tu resteras bien évidemment en selle et durant lesquelles ta prime diminuera puisque ton bonus augmentera. Si d'entrée tu te dis: je prends tous risques parceque j'ai plus de chances de me vautrer que de rester sur mes deux roues, c'est une vision un peu pessimiste et ne laissant présager rien de bon...
Bon courage pour tes réparations :wink:

#16
C'est sûr maintenant Corsa tu as deux solutions :

- ça y est, elle est "baptisée" tant pis c'est fait on peut plus refaire l'histoire, ça fait partie de l'expérience de jeune conducteur, ma prochaine moto de mes rêves restera belle et rutilante toute ma vie etc ... donc je garde celle ci je répare ce qui est indispensable à la sécurité et je l'assure moins cher le temps de faire baisser le malus et devenir un homme respectable aux yeux des arnaq ... euh non, assureurs :wink:

- j'aime ma kawette à la folie, c'est la moto de ma vie, je l'ai défigurée je m'en veux à mort je ne me le pardonnerai jamais (séance de contrition active avec martinet à clous etc ...) je la répare magnifiquement comme neuf et je l'assure tous risques pour le meilleur et pour le .... meilleur.

voilà la solution "raison" et la solution "passion" :wink:
Bonnes réflexions :D
Iron 883
http://sportster.xooit.com/t142-Iron-de-Marc.htm

#17
saloperie de chiens/chats/poules/renards/etc...
ainsi que les mamies, les gosses, les parents con, les mouettes.. :lol:

Corsa, pourquoi ne réparerais tu pas ton Er avec des pieces adaptable par exemple?compteur digital ect, ca limiterais les frais de réparation, parce que sinon tu vas manger sec en malus et t'es bloqués chez ton assureur pendant un bout de temps!
avis perso :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#18
kent to kill a écrit :
saloperie de chiens/chats/poules/renards/etc...
ainsi que les mamies, les gosses, les parents con, les mouettes.. :lol:

Corsa, pourquoi ne réparerais tu pas ton Er avec des pieces adaptable par exemple?compteur digital ect, ca limiterais les frais de réparation, parce que sinon tu vas manger sec en malus et t'es bloqués chez ton assureur pendant un bout de temps!
avis perso :wink:

Kent' :idea:
si ya pas d'accident avec un tier ya pas de malus
"Dive now, work later"

#19
du moment que tu le déclares pas je crois?
parce que mon frère c'était prix une bonne tôle donc il la déclaré parce que vu le prix des cuirs/casques/bottes ect c'était mieux de le déclaré et je crois qu'il c'est prix une surprime deriére ca :roll: ( pas sur a 100%)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#20
kent to kill a écrit :du moment que tu le déclares pas je crois?
parce que mon frère c'était prix une bonne tôle donc il la déclaré parce que vu le prix des cuirs/casques/bottes ect c'était mieux de le déclaré et je crois qu'il c'est prix une surprime deriére ca :roll: ( pas sur a 100%)
Kent' :idea:
en fait ca dépend pas mal des assurances, généralement ils appliquent un gel de bonus quand ya pas de tier la premiere fois, mais cartains assureur "discount" (direct assurance... par exemple) t'aplique un malus et te vire en plus...
"Dive now, work later"
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