Vive la galère!!!
Bon, j'ai décidé de me séparer de ma kawette pour passer à quelque chose de plus stable sur les 4 voies et surtout plus confortable sur les petites routes. Je cherche juste du confort, rien de plus, pas pour faire le con, rien, juste des ballades (ça fait même pas 70 ch et l'er5 en fait déjà 50).
J'ai donc mis une annonce pour ce faire. Quelqu'un m'appelle et prend RDV pour ce WE.
Ma mobylette n'est pas encore vendue mais j'ai fais une petite recherche par curiosité et j'ai trouvé une CB750 seven fifty de chez Honda pour un budget très correct, un entretien à jour et un kilométrage raisonnable en plus de la garantie de 3 mois.
Je me suis donc demandé ce qu'il en serait au niveau de l'assurance. Je décroche donc mon tel de nouveau et appelle mon assureur AXA qui me dit que ce ne sera pas possible car je ne remplis pas les critères. Sauf en passant par courtier où les tarifs risquent d'être très élevés (il me rappelle aujourd'hui normalement pour me tenir informé des réponses).
J'appelle la concurrence:
MACIF (chez qui j'étais avant d'avoir la moto et de chez qui je suis parti puisqu'ils me posaient le même problème que mon assureur aujourd'hui): vous avez toujours moins de 25 ans? Oui donc...
MAAF: OK mais les risques sont élevés... vente liée si vous me suivez!
Je n'en ai pas fait d'autres pour l'instant mais bon, c'est rageant!
Après une proposition de la MAAF, je lui dis que ce qu'elle me proposait, c'était de la vente liée, mon interlocutrice s'énerve alors et me dit non monsieur, je ne vous force pas à venir chez nous avec votre moto et votre voiture mais comprenez que nous ne vous accepterons que très difficilement si vous ne venez qu'avec la moto

Et elle finit par me dire que c'est regrettable que je n'ai pas plus de 28 ans car sinon, j'aurais eu droit à une formule voiture-moto permettant un rabais de 40% sur la moto => résumé: plus t'es jeune, plus t'as de mal à joindre les deux bouts et plus t'es taxé au niveau des assurances entre autres choses...
Bref, quelqu'un connait-il une assurance acceptant les jeunes conducteurs moto (1 an de permis en janvier prochain) de moins de 25 ans (j'en ai 23) pour un tarif correct?
P.S.: ce à quoi je pensais, c'était partir à la concurrence pour la moto si mon actuel assureur ne peut pas m'assurer en faisant miroiter à mon nouvel assureur que j'ammènerai bien mes autres contrats au moment de leur échéance et qu'au final non. C'est faisable, non? Lors du départ à la concurrence pour la moto, ils ne peuvent pas nous obliger à ramener les autres contrats, on ne signe rien, ils ne peuvent donc que l'espérer en nous faisant confiance, non?
Ca défoule car je suis