:? Voilà ma question du jour!!
Vive la galère!!!
Bon, j'ai décidé de me séparer de ma kawette pour passer à quelque chose de plus stable sur les 4 voies et surtout plus confortable sur les petites routes. Je cherche juste du confort, rien de plus, pas pour faire le con, rien, juste des ballades (ça fait même pas 70 ch et l'er5 en fait déjà 50).
J'ai donc mis une annonce pour ce faire. Quelqu'un m'appelle et prend RDV pour ce WE.
Ma mobylette n'est pas encore vendue mais j'ai fais une petite recherche par curiosité et j'ai trouvé une CB750 seven fifty de chez Honda pour un budget très correct, un entretien à jour et un kilométrage raisonnable en plus de la garantie de 3 mois.

Je me suis donc demandé ce qu'il en serait au niveau de l'assurance. Je décroche donc mon tel de nouveau et appelle mon assureur AXA qui me dit que ce ne sera pas possible car je ne remplis pas les critères. Sauf en passant par courtier où les tarifs risquent d'être très élevés (il me rappelle aujourd'hui normalement pour me tenir informé des réponses).

J'appelle la concurrence:
MACIF (chez qui j'étais avant d'avoir la moto et de chez qui je suis parti puisqu'ils me posaient le même problème que mon assureur aujourd'hui): vous avez toujours moins de 25 ans? Oui donc...
MAAF: OK mais les risques sont élevés... vente liée si vous me suivez!

Je n'en ai pas fait d'autres pour l'instant mais bon, c'est rageant!

Après une proposition de la MAAF, je lui dis que ce qu'elle me proposait, c'était de la vente liée, mon interlocutrice s'énerve alors et me dit non monsieur, je ne vous force pas à venir chez nous avec votre moto et votre voiture mais comprenez que nous ne vous accepterons que très difficilement si vous ne venez qu'avec la moto :twisted:

Et elle finit par me dire que c'est regrettable que je n'ai pas plus de 28 ans car sinon, j'aurais eu droit à une formule voiture-moto permettant un rabais de 40% sur la moto => résumé: plus t'es jeune, plus t'as de mal à joindre les deux bouts et plus t'es taxé au niveau des assurances entre autres choses...
Bref, quelqu'un connait-il une assurance acceptant les jeunes conducteurs moto (1 an de permis en janvier prochain) de moins de 25 ans (j'en ai 23) pour un tarif correct?

P.S.: ce à quoi je pensais, c'était partir à la concurrence pour la moto si mon actuel assureur ne peut pas m'assurer en faisant miroiter à mon nouvel assureur que j'ammènerai bien mes autres contrats au moment de leur échéance et qu'au final non. C'est faisable, non? Lors du départ à la concurrence pour la moto, ils ne peuvent pas nous obliger à ramener les autres contrats, on ne signe rien, ils ne peuvent donc que l'espérer en nous faisant confiance, non?
Ca défoule car je suis :evil: :evil: :evil: :evil:

éssai matmut ils ont été super cool avec moi....et oui les autres contract ça peu jouer !!

surtout il faut que tu mette en avant que c'est pas pour faire le con et que tu as déjà eu 1ans une moto sans accidents....

tiens nous au courant ça m'interesse aussi je vise un 1100 bmw pour l'ans prochain...
drôle de façon d'user de ses privilèges

avis perso, qui vaut ce qui vaut hein. :D

déjà où que tu ailles, tu vas casquer grave..< 25ans + gros cubes = prime de fou

tu peux éventuellement agir sur ces points là pour faire baisser ta prime :
- adhésion à un club => réduction
- suivre un e formation => AMV ou AMDM, ça baisse la prime, mais je
sais pas de combien
- opter pour un kilométrage annuel inférieur à XXXX km => Axa me
semble t'il, mais c'est pas les seuls.
- te marier et avoir des enfants => c'est pas une blague en +
- amener tous tes contrats chez le même assureur
- préférer un agent général avec qui tu pourras parler et négocier le prix.

Pour information, un agent général dispose d'une enveloppe financière lui permettant d'effetcuer des rabais sur les primes calculées par les logiciels compagnies.
Le volume de l'enveloppe dépend du montant de primes globales de son portefeuille..

bref, avec lui, tu peux négocier (un peu) ton tarif, et surtout lui exposer ta situation (comme quoi c'est pas un monstre de puissance, blabla)

Enfin, essaie du côté des assureurs types 'sos malus'. Parfois, pour un profil 'noir' en compagnie, tu es bien vu chez eux..mais bon, là, je promets rien du tout.

Si tu cherches un courtier, passe par le cabinet jouaen (metz ou reims, je sais plus)..mais il n'y a pas que lui non plus..

:wink: bon courage..

Moi je suis chez MAAF ils ont été aussi assez hésitant parce que je venais a 20ans chez eux juste pour la moto!! Ils m'ont aussi fait de la vente liée mais j'ai été malin!! J'ai ouvert un de leur contrat "MAAF vie" (une sorte de compte épargne) j'ai mi 50€ dessu et basta!! Ils étaient content ils avaient leur 2 contrat et moi j'avais ma moto assuré!!

Pour les prix Er5 en jeunes conducteur 34ch au tier ---> 450€ a l'année
Je me suis renseigné pour l'année prochaine entre un Er6 et un Z750 toujours en 34ch mais en tout risque Er6--> 575€ et pour le Z750--> 550€

Donc je pense que ca a value le coup de créée leur truc MAAF vie a la con!!

PS: J'y suis aller avec ma soeur qui a du répondant et qui bosse dans le domaine!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!

J'suis à la MAAF aussi, après étude imbattable, mais j'suis un vieux.
Au début j'ai assuré que la moto, pyuis quand j'ai vu les propals sur le reste BARs, maison... J'ai tout mis là-bas. En plus ristourne de bien venue 3 mois gratos. Y'a un post qui existe sur le sujet.
Image

pat35 a écrit :J'suis à la MAAF aussi, après étude imbattable, mais j'suis un vieux.
Au début j'ai assuré que la moto, pyuis quand j'ai vu les propals sur le reste BARs, maison... J'ai tout mis là-bas. En plus ristourne de bien venue 3 mois gratos. Y'a un post qui existe sur le sujet.
Ouais, ça s'appelle de la vente liée ce qu'ils font!!
Et ils font même des cadeaux aux plus de 28 ans qui assurent une moto en plus d'une voiture ...

Bref, affaire réglée pour l'instant: er5 toujours à vendre... (pas pressé!!) et la cb 750 que j'ai été voire est déguelasse...!

Pour info, la meilleure proposition que j'ai eue ne venait pas de la MAAF qui acceptait de me prendre à la seule condition que je lui amène un autre contrat...
Le meilleur tarif que j'ai fini par avoir était celui de mon gentil assureur qui est un agent AXA. Il s'est débrouillé je ne sais comment pour finir par me faire bénéficier des avantages club 14 (50% de bonus apparent pour baisser le tarif). Résultat: proposition à 420 € /an au tiers vol incendie + assurance du conducteur pour une seven fifty de 1998 avec 7 mois de permis moto.

@ Charli74: t'inquiète, même si je ne bosse pas dans ce domaine, je sais me faire entendre quand il le faut et je sais quand on me prend pour un con!!

Mois je suis a la matmut et jen sui content c les seul qui mon assuré trouver une assurense pour un jeune de 20 an pour assuré un simple er5 bridé c la galére g'imagine seu qui on un ducati 1028

a 20 ans c'est mort le ducat' :) mdr

sauf si tu as deja eu une moto assuré chez eux pdt deux ans et que tu as pas eu de pete ;)

Pourquoi tu vas pas directement voir une assurance genre mutuelle des motard ou amv ??

Je suis arrivé là bas à 20 ans, sans AUCUNE expérience (ni voiture, ni moto) puisque j'ai eu les 2 permis la même année.
Ils m'ont pris sans soucis pour l'er5, maintenant j'ai l'er5 et un 900 SS assurés là bas, il te font une réduc de 25% (tu peux même négocier) si 2 véhicule (1 moto et 1 caisse par exemple) et les tarifs sont pas spécialement assassins...

perso la mutuelle des motard quand j'ai voulu assuré ma kawette a 18ans ils m'ont dit : "désolé ça va pas etre possible..."

alors que la matmut ils m'ont dit oui direct ... bon après falait pas que je demande pour un gsxr mais une er5 nickel :D

J'ai LA solution, car j'ai été dans une situation très proche il y a quelques mois. je raconte donc ma petite histoire. Parents à la GMF, tout sous le meme contrat, ils me demandent 600 euros pour une ER5 de 2003, car nouveau permis moto, jamais de 2 roues avant (à part mon vélo) et 0,90 de bonus voitures (2 ans, 0,5 par an).

je regarde sur un comparateur d'assurance (assurland) qui me sort MAAF à 345 ! trop bien. je vais les voir, je demande, tout va bien, mais il faut assurer une voiture chez eux. bof, je change de voiture dans 1 mois max, donc ça passe. la femme me dit ok, je repasse à la GMF voir si ils s'alignent, ils peuvent pas, tantpis. pour la voiture, ça sera 20 euros plus cher, mais je gagne beaucoup pour la moto.

Je retourne pour me faire assurer à la MAAF, je fais les papiers et tout, et la femme me dis de repasser dès que j'ai la nouvelle voiture (je lui dis 2 mois sur, alors que normalement c'était un mois). je change de voiture comme prévu, mais c'est mes parents qui le font et qui assurent la voituer à la GMF (ils voulaient pas s'embeter surtout).

ben, la MAAF ne peut rien. je m'attendais à ce qu'ils rappelent, mais bon, tantpis. à la base, je pensais vraiment m'assurer, et sans le changement de voiture, ils n'auraient pas voulu.

conclusion: tu leur sort un vieux truc, du style ton contrat va bientot finir chez un autre assureur, ou tu va vendre ta voiture pour une autre, ta tante va mourir et tu va heriter de sa deuche, bref....

une fois que tu as signé le premier, j'ai bien tout lu (héhé, juriste) et j'ai rien signé comme quoi je dois leur assurer une voiture obligatoirement. effectivement, c'est bien de la vente liée.

enfin, une petite astuce de mon oncle: tous les ans, 2 mois avant l'échéance du contrat, tu envoies une lettre de résiliation précisant que tu attends de voir les nouveaux tarifs pour comparer. dans la semaine, ils te rappellent pour négocier (à moins que t'ai 3 accidents par semaine, mais la je ne peux rien pour toi)

limp13 a écrit : ben, la MAAF ne peut rien. je m'attendais à ce qu'ils rappelent, mais bon, tantpis. à la base, je pensais vraiment m'assurer, et sans le changement de voiture, ils n'auraient pas voulu.

conclusion: tu leur sort un vieux truc, du style ton contrat va bientot finir chez un autre assureur, ou tu va vendre ta voiture pour une autre, ta tante va mourir et tu va heriter de sa deuche, bref....

une fois que tu as signé le premier, j'ai bien tout lu (héhé, juriste) et j'ai rien signé comme quoi je dois leur assurer une voiture obligatoirement. effectivement, c'est bien de la vente liée.
On est bien d'accord!
C'est là où il faut surtout rester zen comme tu l'as fait et ne pas lui dire c'est de la vente liée, vous n'avez pas le droit gnagnagna c'est dégueulasse gnagnagna... Car sinon la personne se doute que tu ne viendras pas plus tard avec l'autre contrat comme prévu (et elle ne peut pas t'obliger) et fini par ne plus vouloir te prendre sauf si tu amènes les 2 nouveaux contrats ensemble donc lors de l'échéance annuelle!

Moi, j'avais pas pu m'empêcher de faire la remarque lorsque je voulais assurer l'er5 (la MACIF, où j'avais la voiture et l'habitation, ne voulant m'assurer car moins de 25 ans; j'ai donc dû faire le tour des autres assureurs qui font presque tous de la vente liée). Groupama, j'en parle même pas... Finalement, j'ai fini par trouver un bon assureur; sympa en plus; qui m'acceptait pour la moto seule et il a fini par avoir ma voiture et l'habitation au final car compétitif et sérieux!

je suis d'accord sur le fait que si tu parts mal avec l'assureur, il va se douter de quelque chose. moi, j'ai vraiment eu du bol que ça tombe comme ça.

après, pour l'instant, je vis chez mes parents, et la voiture est au nom de ms parents, donc je peux pas trop négocier.
après, quand tu as une maison, 2 voitures, une moto, et des tas de trucs, l'assureur à plutot envi de te garder. en gros, moins t'as de sous, plus tu paies, mais c'est toujours comme ça...

Pour moi, maintenant, ça sera comparateur d'assurance tous les ans, et j'irais voir mon assureur avec le comparatif si ce n'est pas le meilleur. on verra bien ;-) (il faut aussi pensé à regarder les garanties, mais la MAAF, dans ma cas, pose plus de garantie que la GMF pour 250 euros de moins !)

comparateur attention !

déjà, tous les assureurs (et même des gros) ne sont pas référencés, le comparatif est biaisé.

ensuite, et à l'instar des comparatifs crédit emprunteur, la véracité des propos n'est pas parfaite.

Pour avoir testé les comparateurs, c'est fort souvent solly azar qui sortait dans le top 3, alors que le tarif est bien au dessus des autres.

Ayez plutôt une démarche ciblée, en face à face.

je suis d'accord sur le fait que tout les comparateurs n'y sont pas. dans mon cas, j'avais imprimé le devis. en agence, on m'a demandé 3euros et quelques centimes de plus, j'ai dit que j'avais pas vu ça sur internet, et ils ont changer (plus cher par chèque que par prelevement...)

donc on peut faire plusieurs comparateurs, et des démarches en agences, mais une fois le devis imprimé, c'est bon ;-) (et je pense que juridiquement, ils ne peuvent pas revenir dessus... et ils ne précisent pas le besoin d'assurer une voiture !)

ah la par contre je suis pas sur que c'est rentable sur le long terme :lol:

perso moi j'ai était a Généralis ( = Solly Azar je crois), et ce sont les seuls qui m'ont acceptés à un tarif raisonnable,officiellement pas d'antécédent :roll: voiture,moto...donc pas de bonus ni malus,jeune conducteur, au tiers, a 320E/an.

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit :

perso moi j'ai était a Généralis ( = Solly Azar je crois), et ce sont les seuls qui m'ont acceptés à un tarif raisonnable,officiellement pas d'antécédent :roll: voiture,moto...donc pas de bonus ni malus,jeune conducteur, au tiers, a 320E/an.

je paie 345 par an à la MAAF, avec 2 ans de bonus voiture (je valide la 3eme année dans 1 mois) et c'est 0.05 par an.

je viens de regarder chez solly azar, mais ils me demanderaient 600 euros ??? je ne comprend pas trop.

en meme temps, je crois que ma région (13) fait que l'assurance est cher....

kent to kill a écrit :

je confirme solly azar
moi avec 22 ans 0 bonus 0 malus en voiture et moto
tout risque assurance conducteur + passager 500 euros (antivol agréer sra et gravure obligatoire)

Moi je suis a la mutuelle des motards j'ai une er6n de 2007 g le permis moto depuis octobre 2005 (G PAS LE PERMIS VOITURE) je sais ca peut surprendre et je paye 1300€ tout rique a l'année et 1000€ a partir de février
Roule depuis septembre 2007 en er6-n
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »