Bonjour à tous,
Petite question concernant la carte grise...
Je viens d'assurer ma bête. Elle apparaît avec le numéro de série comme une "bridée"...
Mais sur la carte grise, c'est une mtt2...
Qui croire ?....
Re: Mtt2...
#2Le numéro de série, c'est le numéro de série, inscrit sur le cadre et identifiant celui-ci. Il doit correspondre exactement à celui inscrit sur la carte grise. C'est la fiche d'identité de n'importe quel véhicule. Il est référencé "E" sur ta CG ("Numéro d'identification du véhicule").
Le MTT1 ou MTT2, c'est ce qui défini la puissance du moteur (bridage à 34 ch ou "full" à 50,2 ch). C'est ce qui correspond, sur ta carte grise à "J1", soit le "genre national".
Si, sur ta carte grise est indiqué la mention "MTT2" en face de J1, c'est que ta machine n'est pas bridée et qu'elle fait 50,2 ch. Si tu es un d'jeuns en jeune permis, ça ne va pas aller...
La seule mention qui compte pour définir si un véhicule est bridé ou non, c'est le J1 en MTT1 ou MTT2. Le numéro de série n'a rien à voir.
Maintenant, si la moto que tu as achetée était vendue comme bridée et qu'elle est inscrite en MTT2, il y a comme qui dirait un os...
Le MTT1 ou MTT2, c'est ce qui défini la puissance du moteur (bridage à 34 ch ou "full" à 50,2 ch). C'est ce qui correspond, sur ta carte grise à "J1", soit le "genre national".
Si, sur ta carte grise est indiqué la mention "MTT2" en face de J1, c'est que ta machine n'est pas bridée et qu'elle fait 50,2 ch. Si tu es un d'jeuns en jeune permis, ça ne va pas aller...
La seule mention qui compte pour définir si un véhicule est bridé ou non, c'est le J1 en MTT1 ou MTT2. Le numéro de série n'a rien à voir.
Maintenant, si la moto que tu as achetée était vendue comme bridée et qu'elle est inscrite en MTT2, il y a comme qui dirait un os...