Bonjour a tous,
Je vais devenir l'heureux propriétaire d'une er-5 de 2004 mais je suis en permis A2 jeune conducteur et la moto n'est pas bridée en 34ch.
J'aimerais savoir si il faut absolument aller en concession Kawasaki afin de faire poser ce kit de bridages ou si je peux le faire par mon garagiste et ensuite l'amener en concession afin qu'ils me donnent le papier attestant que a moto est bien bridée en 34ch ?
J'aimerais aussi connaitre le pris d'un kit de bridages en moyenne, et combien me couterait le tout si je vais en concession.
Merci pour vos futures réponses
Re: Bridage et assurance
#2Alors pour ce qui est du certificat "normalement" ça serait que des concessionnaires Kawasaki qui pourrait te le délivrer car la facture de la pause de ton Kit de bridage, ils envoient ça a Kawasaki France pour te donner l'attestation qui te permettra de passer ta carte grise du genre MTT2 a MTT1
Or, j'ai entendus dire que des garagistes te le ferai pour moins chère. Renseigne toi bien sur ça parce que Kawasaki cherche a te vendre des nouvelles motos pour renouveler le parc moto, donc il te disent même des fois que c'est pas possible ou bien ça avoisine les 380€ Pièces + Main d'œuvre + certificat
Des concess' des fois refusent carrément les pièces d'occasion, or si sur ton kit de bridage que tu as acheté d'occasion il y a le numéro de série/référence ou bien une facture à l'appuie c'est bon normalement car les pièces sont "réelles". Pour ma part j'ai acheter un kit d'occasion dans ma région à 250€ il en demandais 300€ ( deux boisseaux/valves + deux aiguilles ) il avait la facture et c'était 320€ le prix neuf + 57€ de MO + Certificat chez Kawasaki truc du genre
Voila j'espère t'avoir aidé
Or, j'ai entendus dire que des garagistes te le ferai pour moins chère. Renseigne toi bien sur ça parce que Kawasaki cherche a te vendre des nouvelles motos pour renouveler le parc moto, donc il te disent même des fois que c'est pas possible ou bien ça avoisine les 380€ Pièces + Main d'œuvre + certificat
Des concess' des fois refusent carrément les pièces d'occasion, or si sur ton kit de bridage que tu as acheté d'occasion il y a le numéro de série/référence ou bien une facture à l'appuie c'est bon normalement car les pièces sont "réelles". Pour ma part j'ai acheter un kit d'occasion dans ma région à 250€ il en demandais 300€ ( deux boisseaux/valves + deux aiguilles ) il avait la facture et c'était 320€ le prix neuf + 57€ de MO + Certificat chez Kawasaki truc du genre
Voila j'espère t'avoir aidé
Re: Bridage et assurance
#3Tu peu le faire toi même et ensuite aller chez ton concessionnaire. Il fera constater par le mécanicien que c'est bridé et ensuite te fera la certification.
J'avais procédé ainsi. Et payé une demie heure de travail pour tout ça (qui à prit 10 minutes.....) soit 25€ ici. Le kit dans les 50€ à 80€ sur leboncoin et voila de sacrée économies
J'avais procédé ainsi. Et payé une demie heure de travail pour tout ça (qui à prit 10 minutes.....) soit 25€ ici. Le kit dans les 50€ à 80€ sur leboncoin et voila de sacrée économies
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...