heu...non, c'est pas clair , lol.

Pourquoi 'mentir' ? Tu as quoi derrière la tête, qu'on comprenne mieux...

et promis, je te dénonce pas :mrgreen: (enfin pas tout de suite..)

En fait c'est pour un ami... qui souhaite résilier son assurance parcequ'il à trouvé moins chère ailleur et il a donc envoyé à son assurance un certificat de cession de véhicule (jusque là on suit je pense lol)
Mais le temps que les choses soient enregistrées ( et donc résiliées )il voudrai savoir si il pouvais souscrire une autre assurance moto ailleur sans soucis.
Et là tu vas me demander mais pourquoi payer 2 assurances en même temps ??? Mais parceque sur le certificat de vente il est inscrit octobre comme date de vente et que les assureurs tiennent compte de la date de vente pour te résilier et donc tu ne paies pas les 2 mois qui suivent. ( je l'avais fait avec mon ancienne assurance 125 et ils m'avaient remboursé le mois payé en trop)
Bon bref la question est : est-ce que la nouvelle assurance va voir qu'il est déjà assuré lors de sa souscription ?

alors pour rappel, quand tu souscris une assurance moto, tu fournis un releve d'information.

Ce papier, que te donnera ton 'ancien' assureur, recense tes antécédents d'assurance : sinistres, responsabilité, etc....et la période où tu as été assuré chez eux.

Tu le files donc à ton nouvel assureur, qui se base sur ce relevé pour l'application de ton bonus ou malus...

Mais qu'il en parle franco a l'assureur, y'a pas de probleme dans son cas...il sera très content de le voir arriver !
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »