Assurance et modifs...

Salut à tous!

Venant d'acquérir un magnifique échappement full-bordel IXIL, pas homologué du tout, sans chicane du tout, je me pose des question par rapport à l'assurance. Que se passera-t-il si il m'arrive quelque chose (je touche du bois)?
Si je passe sur un pot hommologué mais pas d'origine, l'assurance peut-elle me faire chier aussi? Quelles autres modifications sont succeptible de me poser des problemes avec l'assurance en cas de pépin? (clignos? etc...).

Merci pour vos réponses!

Tot

PS: je précise, mon assurance est la MAIF
Live fast, ride hard

normalement ils s'en foutent , c'est pas une 50cc

pour le moteur par contre, gaffe au grosse modif
mais bon sur er5 ... y a pas grand chose :lol:

le reste ils s'en foutent
PAR CONTRE , prend ton carnet de cheque avec toi, car les flics eux vont pas te louper et n'hésiteront pas a te demande un autographe si tu vois se que je veux dire :twisted:

Les modifications esthètiques sont, à priori ok. Pour les autres modifs, celles qui affectent moteur, tenue de route etc...ça peut bloquer...enfin ça bloque quand l'expert inspecte la moto....

Pour un pot non homologué, l'assurance devrait rien dire, mais les flics oui....donc +1, prend ton carnet de chèque...

les contrats sont tres clair et il suffit de les lire...

tte modification entrainant le non respect de l'homologation est sujette a exclusion...
donc bien sur un pot NH ...

apres, c'est au bon vouloir de l'assurance, a la tolerance de l'expert, a la gravité de l'accident, aux sommes en jeu (incapacité, deces, etc...)...

sache que si ils le veulent, ils peuvent t'exclure pour pot NH, et te renvoyer toutes les responsabilités financieres d'un sinistre pour cette raison... et il suffit d'une note de service pour durcir la tolerance actuelle... financierement ca peut aller tres loin...

en revanche, pas de probleme pour un pot adaptable H car par definition il respecte l'homologation du vehicule...
Dernière modification par sheene le 15 janv. 2009, 17:30, modifié 2 fois.

certaine compagnies d'assurance rembourse les accessoires, d'autre non... pour ca relis ton cotrat et tu seras fixé. si (en cas de pepin) l'expert declare que la modif peut etre partielement ou integralement à l'origine du sinistre c'est tendu, mais ca n'arrive pas quand il s'agit du pot, des clignos, des retros... mais plutot si tu met des jantes de taille differente, des modif moteur...
"Dive now, work later"

..

J'ai pas le bon pneus à l'arrière je peut avoir des problemes en cas de chutes ??

ce pneus permet de coucher beaucoup plus vite la er5 ca la rend plus vif ^^

Re: ..

eXpa a écrit :J'ai pas le bon pneus à l'arrière je peut avoir des problemes en cas de chutes ??

ce pneus permet de coucher beaucoup plus vite la er5 ca la rend plus vif ^^
Peux-tu nous en dire un peu plus sur ton super pneu ?

Quand tu dis coucher beaucoup plus vite ça veut dire tomber par terre ? :mrgreen:

:lol:
oui tu peux avoir des soucis en cas de non conformité par rapport au taille d'origine, c'est déjà arrivé dans des concessions moto :roll: :wink:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »