Question pour assurer mon ER5

Bonjour à tous !

Me voilà détenteur du permis depuis aujourd'hui !
J'ai pas encore finis de la remettre en état mais je me renseigne pour les assurances.
Je conduis depuis 2012 sans aucun problèmes avec des assurances, ni les lois ( toujours mes 12 points).
Je suis aussi assuré depuis mai 2018 sur ma mash 125 (AVendre).

Du coup, j'ai fait un prédevis sur amv qui me sort 39euros formule 2 ( vol incendi, assit jur, resp civ )

Pensez- vous que c'est un prix correct pour la petite que j'ai payé 600euros non roulante à l'époque.

Merci :)

ps: j'ai quand même hâte d'éclater le bitume :)

Re: assurance ER85

Demande un devis à ton assureur auto.

Il y a tellement de paramètres que c'est presque impossible de comparer.
(age, sexe, lieu de résidence, ancienneté permis, ancienneté assurance, antécédents, modèle de moto et j'en passe !)
Cela dit ca ne parait pas débile comme montant. Tu payes combien pour ta 125 ?
Perso c'était le même prix pour la 125 et la 650.

Salut,

Comme dit Savate ça dépend de beaucoup de paramètre donc difficile de comparer.
Tu es en permis A2 donc 39euros formule 2 ( vol incendi, assit jur, resp civ ) me parait être un bon prix.

Je suis aussi en permis A2. formule au tiers. Je paie 50€ par mois. (Régions parisienne, 3 ans de permis voiture sans accident).

Donc tu vois tu t'en tire bien. Mieu protégé pour moins cher. ;-)

Salut à vous tous,

Je me suis permis d'appeler AMV pour faire un devis au téléphone pour essayer de gratter un peu... Sans scrupule car eux aussi iront chercher la petite bête si jamais j'ai un quelconque problème.
Donc j'avais sous les yeux le devis de matmut pour 34Euros avec quelques options et une bonne couverture (jusque 1.3Meuros pour ma personne).
Donc il m'a dit qu'il ne pouvait pas s'aligner.
Donc, je vais allez vers mon assurance voiture...

Nickel !
Tu peux recommencer dans un an et tu gratteras peut être quelques euros.
D'autant que ton plus ton bonus augmente et plus tu intéresses les assureurs vu que tu es supposé être un conducteur moins "à risque".

Guillaume.t a écrit :
28 mars 2019, 11:47
Salut,

De mon côté je suis à la mutuelle des motards à 370€ par ans en formule 2 (A2 sans expérience et 24% de bonus voiture).
Mon assureur auto me proposait 700€ par ans :tordrire:
Après faut aussi lire le contrat pour voir ce qui est couvert.
Récemment j'ai trouvé 15€ de moins par mois chez un concurrent. Mais pour moitié moins de dommage corporel. 400 000€ contre 800 000€. Le jour où tu te retrouves en fauteuil roulant, je me demande si tu es toujours aussi fier d'avoir économisé 15€ par mois. Du coup j'ai pas changé d'assurance.

V.

La mutuelle des motards se lance dans les offres "collections", depuis une paire d'année.

J'avais fait chiffrer ile me proposaient plus de 250 € pour mon solex :panlol: :panlol: :panlol:

Et ils t’envoient le devis sans numéro pour contacter directement un agent, il faut passer par la plateforme.

15 jours plus tard l'agent que j'avais rencontré (sur une manifestation de motos anciennes) m'a rappelé pour savoir si je donnais suite :panlol:

Pour l'assurance je sais pas... Mais pour l'humour ils sont bons !

PS : Pour mes autres bécanes c'était pas déconnant mais plus cher que mon actuelle et pas une meilleure couverture

C'est sûr que le niveau de couverture n'est pas le même (80K € pour la MDM et 200K € pour Axa) mais pour atteindre le même chez la mutuelle des motards je n'avais qu'à ajouter 61€ par ans (ce que je ferrais peut-être d'ailleurs !)
@savate, je suis aller en agence avec mon devis et 30min plus tard j'avais le papier vert et le contrat ;)
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »