Démarches CG 100% Internet : Comment passer de MTT2 vers MTT1?

Bonjour à tous,

Jeune et récent propriétaire d'une ER-5 immatriculée en MTT2, je compte brider la bête (cf mon post idoine), j'ai effectué les démarches de carte grise, et ce sur la nouvelle plateforme dématérialisée ants.gouv.fr

A ce que je comprends, jusqu'à très récemment, il fallait encore se déplacer en préfecture pour demander sa CG, mais ici mon vendeur m'a transmis ce jour un code à utiliser sur ledit site, qui m'a permis de réaliser la cession de véhicule et déclarer ma moto à mon nom.

Jusque là, pas mal, ça marche, c'est fait en 10' chrono.

MAIS mon problème est que cette moto est immatriculée en MTT2 (débridée, ce que je savais à l'achat), et je ne trouve pas sur la plateforme ants.gouv.fr comment faire une demande de passage en MTT1.

Un sympathique membre du forum aurait-il déjà réalisé cette démarche? Dois-je me déplacer en préfecture avec les papiers nécessaires?

Merci d'avance :)

Maxence D.

Re: Démarches CG 100% Internet : Comment passer de MTT2 vers MTT1?

Je vais pas répondre à ta question mais te poser un autre problème...

Depuis peu pas de carte grise sans permis adéquat. En bref il faut attendre ton permis.
Mais comment changer de catégorie ?
En ce qui me concerne j'ai filé 15 € à Kawa pour gérer l'ensemble de la procédure (changement de titulaire + modif de catégorie). Mais c'est en stand bye en attendant le permis de madame.

A savoir que la modif de catégorie est gratuite si réalisée en même temps que le changement de titulaire, sinon il faut payer le prix d'un cheval fiscal (à vérifier c'est de mémoire).

+1 avec Veilleur.

Il te faut un certificat de bridage : ta bonne foi ne suffit pas.

Le plus simple reste donc de te rapprocher d'un professionnel (pas forcément Kawa : des indépendants le font aussi) qui se chargera du certificat ET de carte grise.

N'oublie pas de passer à la caisse en sortant : c'est pour la bonne cause, combler le déficit de l'État. :mrgreen:
Grand Inquisiteur de l'ER-5, Féodal condamne tout le reste au bûcher pour hérésie.
Sa messe est dite, pour des siècles et des siècles, Amen.

Bonsoir, je l'ai passé de MTT2 à MTTI au mois d'octobre de cette année.
Pour ce, j'ai cherché sur le bon coin ou il se vend à prix d'or des kits de bridage, le moins cher pour les boisseaux et les aiguilles, à 100 roros et le plus cher était à 180€, le vrai prix concession est de 250 €.
J'ai eu la chance de trouver une rampe d'origine bridée pour 70 euros que j'ai démonté, passé aux ultrasons.
J'ai appelé les concessionnaires du coin, trois très exactement, le premier me demandait 137 €, le deuxième voulait un certificat de débridage que je n'ai pas puisque la CG était en MTT2., il n'a rien voulut savoir sinon fournir le Kit à 250€ plus la main d’œuvre.
Le troisième demandait 150 €.
Donc, j'ai été au premier, en lui fournissant, boisseaux, aiguilles et gicleurs. le boulot à été bâclé en une demie heure, ils ont juste enlevé le réservoir, les chapeaux, mis les boisseaux, aiguilles, remonté tout et c'était fini, ils m'ont rendu les gicleurs bridés plus les boisseaux débridés.
137 euros pour une demis heure, donc le prochain coup que je fais quelque chose pour quelqu'un, vous connaissez mon tarif !
Trêves de plaisanteries, j'ai eu mon sésame avec un lien internet pour me l'imprimer en couleur.
Pour la carte grise, j'ai encore eu la chance d'aller la faire en sous préfecture ce qui s'est fait en 5 minutes.
Ah! avant de partir de chez le concessionnaire, j'ai demandé combien me couterait l'inverse dans deux ans, il m'a répondu que si je faisait le boulot, (chose qu'il n'a pas voulut au départ) après vérification, ça me couterait 30 €.
Voilà, bonne soirée.
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et au lit

C'est sûr, je n'ai pas cherché beaucoup, j'ai été chez Suzuk qui est à 10km de chez moi, il m'a répondu ne pas le faire.
Du coup je n'ai pas cherché à comprendre, je me suis tourné vers la concession.
Et puis, faut pas le dire, c'est madame qui a payé, elle a un petit compte perso d'où elle a du mal à sortir les biftons, alors quand je peux, j'en profite. Chuuuuut !
Cool, pas trop vite le matin, tout doucement l'après midi, une petite sieste et au lit
Répondre

Revenir vers « Assurance et Carte-grises »