Donc momoracing, moi qui as pas de voiture, l'assurance de ma kawette qui est payé par mon père (moi en tant que conducteur c'est tout) ça veux dire que après ma kawette (Donc dans 1 an ou 2 (Age : 21 ou 22 ans.), si je veux changer pour une yamaha R6 ou autre, je ne pourrais jamais la faire assurer ???
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Vive nos loi et notre état................. -_-

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

hmm pour le coup j'ai envie de dire que ça n'a juste rien à voir avec la loi ni l'état...

exact.

la loi dit "permis 34cv pendant 2 ans si moins de 21ans au passage du permis"
"permis 106cv a vie si plus de 21ans au passage du permis"

celon la loi, tu as le droit de conduire un zx10r, r1, hayabusa, et autres monstres a partir de tes 2ans de permis en 34cv ou dès l'achat de ta 1ere moto en 106cv.

c'est l'assurance qui veut pas ;)
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Justement, je commence à en avoir marre de kawette (pas taper !!) même si je l'aime bien, j'aimerais bien passé sur du sportif, et j'ai trouvé une Triumph 600 TT. 110cv en full. Et le bridage 34cv est possible !!
Cependant, après 2h à faire des devis sur internet, seul la mutuel des motards pourraient me prendre (au tier et avec un cout d'adhésion de 60€... sa pique !) à 1480€ par an......... J'ai 1 an de permis et 8 mois d'assurance moto. (aucun bonus et malus), pas de permis voiture. C'est vraiment la galère quoi :/
Edit : Et la matmut aussi, à 1000€ par ans..

la mutuelle des motards te prend "quasiment" tout le temps ....

après attends que tu n'ai plus 34cv (je sais, c'est tres long) pour te faire plaisir.
Kawasaki ZX6-R NINJA

long oui, me reste 1 an quoi :/ pfff

Moi je trouve réellement que c'est dommage de passer de Kawette 5OOcm3 50ch à une sportive avec 110ch full ou je ne sais quoi. T'as quoi comme évolution au final? RIEN t'as 2eme moto est déjà surpuissante tu peu pas trouver mieux.
Et vous sortez juste du 34ch... c'est un peu short je trouve.

Bon voila ce n'est que mon avis mais si vous gardez un minimum de cerveau pr pas accélérer comme des porcs et vous vautrez sur le premier platane venu...
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Tu as pas tord kik.

Je suis d'accord.

Perso, avant de passer sur un sportive de plus de 100 bourrins, ça sera gros roadster ou sport GT
Image

Sportive de 110 bourrins, mais elle sera bridé 34cv au début ! Sinon impossible de l'assurer. Comme sa je roule 1 an en bridage, puis je le fais sauter.

Ca va pas trop te la rendre tte molle ta sportive en 34ch?

Le piège du passage de 34ch a 110ch d'un coup.... Méfiance ça fait bizarre. Je ne doute pas que tu es la tête sur les épaules
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

J'en sais rien, puisque j'ai jamais essayé. Faut bien tenté un jour ou l'autre. Sinon à ce compte là si on s'arrête à des à-priori et bien on ne fait plus rien. bref je verrais moi même, déjà le jour ou j'irais voir la bécane, si l'essais me satisfait ou pas.

laisse tomber la sportive en 34cv ! elle sera plus molle que ton er5 et ca te dégoutera.

je ne regrette pas du tout mon choix (de er5 en 34cv a zx6r en 106cv) :)
Kawasaki ZX6-R NINJA

kik a écrit :Moi je trouve réellement que c'est dommage de passer de Kawette 5OOcm3 50ch à une sportive avec 110ch full ou je ne sais quoi. T'as quoi comme évolution au final? RIEN t'as 2eme moto est déjà surpuissante tu peu pas trouver mieux.
Et vous sortez juste du 34ch... c'est un peu short je trouve.
Image
C'est exactement ce que je pense. :roll:
Surtout avec 1 an de permis et 8 mois d'assurance moto. :-|
Image

Alors quel est le compromis ? Sachant que je roule pas sur l'or, que cette triumph est une super affaire et que je vais payer vraiment rien du tout (car reprise de mon er5)

le meilleur compromis est de conserver ton er5 jusqu'a la fin de ton permis 34cv.

tu auras d'autres occasions, la 600tt n'est pas super coté
Kawasaki ZX6-R NINJA

Tu as pas tord en plus XD

Verrouillé

Revenir à « Assurance et Carte-grises »