Garage moyen moyen 78

#1
Bonjour à tous,

Pour ceux qui habite le 78 je vous déconseille le pôle de l'occasion à coignière.

3 semaines pour changer deux joints spy! et encore c'est même pas sur que je la récupère ce week end donc ça fera 4 semaines. je trouve ça un peu long pour une moto aussi banale.

Apparemment mon tube de fourche était grippé il on du le changer, et bizarrement kawasaki s'est trompé et à envoyé un tube de fourche de er6, c'est balo mme piero.

La dernière fois j'y vais pour chercher un joint de vidange il me donne tous les modèles sauf le bon.

Pas très sérieux tous çà et il ne te tienne pas au courant si t'appelle pas y se passe rien. j'attend la facture j'espère qu'il ne vont pas m'assommer car je suis étudiant. Si vous connaissez une concession sérieuse dans le 78 je suis preneur.

#2
Tube de fourche grippé , c'est la 1ère fois que j'entends ça .

Pour un garage demande à ceux du 78 comme Divano qui habite du côté de Trappes .

#3
Moi aussi je trouve ca bizare le cout du tube de fourche grippé surtout sur une machine de 26 000 km.

Le mec ma dit au téléphone qu'il allait découper le tube pour récupérer le mécanisme.

Je me demande si il on pas foiré une vis en démontant, mais bon on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, ma machine est de 98 peut etre que les vis était en mauvaise état.

#4
jo la mecanique a écrit :Moi aussi je trouve ca bizare le cout du tube de fourche grippé surtout sur une machine de 26 000 km.
La mienne est de 1999 et a 164 000 et les tubes ne sont pas grippé , j'ai fais les spis de fourche à 150 000 kms .
jo la mecanique a écrit :Le mec ma dit au téléphone qu'il allait découper le tube pour récupérer le mécanisme.
Couper les tubes pour récupérer le mécanisme :shock: c'est quoi c'truc de fou .
Si il coupe le tube ( d'ailleurs j'aimerais bien savoir à quel niveau il le découpera ) y en aura forcément un neuf €€€€€ demande un devis avant intervention .
jo la mecanique a écrit :Je me demande si il on pas foiré une vis en démontant, mais bon on fait pas d'omelette sans casser des oeufs, ma machine est de 98 peut etre que les vis était en mauvaise état.
Si il a foiré la vis il peut percer pour rattraper son erreur .
Qu'il te montre le problème sur ta moto pour voir exactement le HIC .
J'serais toi j'irais récupérer ma meule et directo un autre garage en expliquant le schmilblick ou alors demande sur le forum si il y a quelqu'un qui pourrait t'aider .

Tiens nous au courant .

#5
Tube de fourche grippé
lol pas mal comme excuse ca fait légèrement gros quand meme :lol: !

pas de bol jo la mecanique fallait que ca tombe sur toi :? tu sais ou ne pas aller la prochaine fois alors :wink:
dit nous quoi :wink:

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
Le problème c'est que ca ne parle pas du tout le tube de fourche grippé j'ai jamais démonté de fourche.

On vera bien, il me compte 90 euro de plus pour le tube de fourche.

Je sais pas pour vous mais si je me suis mis à la mécanique c'est que à chaque fois que je confis mon véhicule dans un garage y'a toujours un Hic, l'univers de la moto n'a rien à voir avec la rigueur qu'on peut retrouver dans l'automobile, j'ai toujours l'impression d'avoir affaire au Joe Bar Team, le gang des bricoleurs bidouilleurs.

la seul concession sérieuse que je connaisse c'est Moto révolution à versailles.

#9
C'est pour toutes ces raisons que je fais absolument tout, tout seul, même sur ma voiture. J'ai un gros manque de confiance envers les garages.

#10
l'univers de la moto n'a rien à voir avec la rigueur qu'on peut retrouver dans l'automobile
tu crois pas si bien dire :roll:
si tu savais tu le ferrais toi meme comme dit Dam's :wink:
puis, on est jamais mieux servi que par soi même non?
juste quelques connaissance, de la logique, et c'est facile :P ( bon ok défois t'as envie de brulé la voiture ou la moto! lol)

Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#11
ba c'est clair que c'est l'idéale de pouvoir tous faire soi meme.

Mais faut quand même des compétences, de la place et de l'outillage.

Personnellement j'habite en apparte, j'ai une caisse à outil nord auto et je me vois mal faire ça dans ma cuisine entre le frigojidère et le micronde.

#13
jo la mecanique a écrit :j'ai une caisse à outil nord auto .
C'est déjà bien

Je sais pas dans quel coin du 78 tu es mais moi je fait tout tout seul

si besoin :lol:

#14
triple0's a écrit :
jo la mecanique a écrit :j'ai une caisse à outil nord auto .
C'est déjà bien

Je sais pas dans quel coin du 78 tu es mais moi je fait tout tout seul

si besoin :lol:
Merci c'est sympa j'habite à bois d'arcy.

Je viens d'appeler le garage elle est tjr pas prête. Je pense que pour Noël ça devrai être bon.

Je désespère surtout que je suis obligé d'aller bosser sur paris avec un XT 350 sans rétro, sans cligno et sans klaxonne en échappement libre je me suis déjà fait chopper par les flic, si il me reprenne je suis mort.

Je vais aller brûler un cierge pour mon tube de fourche ce week end.

#16
Si tu habite dans le 78 ,la classe quoi 8) je te conseille,le dafy moto de chambourcy :wink: super équipe super efficace et qui en plus sont honnête :wink: et rapide :mrgreen: un probleme je suis allé les voir, dans l'heure qui suivait ma cahouette été nickel :D
Çà sert a quoi d'avoir une grosse moto, si tu est un veau dans les virolos ? ..........Moi j'ai que 34ch,mais la ou il faut

#17
LeMaNu a écrit :Si tu habite dans le 78 ,la classe quoi 8) je te conseille,le dafy moto de chambourcy :wink: super équipe super efficace et qui en plus sont honnête :wink: et rapide :mrgreen: un probleme je suis allé les voir, dans l'heure qui suivait ma cahouette été nickel :D
Ok merci du conseil j'essaierai cette concession la prochaine fois.

J'essaierai bien de récupérer ma brêle mais il me faudrait une remorque ou une camionnette, ya plus de roue avant c'est la galère pour la déplacé.

Vu qu'il on scié le tube pour récupérer le mécanisme temps que le nouveau tube n'est pas arrivée je peux rien faire. Et puis je vais essayé de négocier le prix vu le temps que j'ai attendu

#18
LeMaNu a écrit :le dafy moto de chambourcy :wink: super équipe super efficace et qui en plus sont honnête
Ils ne doivent (en principe) pas intervenir sur tout ce qui est moteur, fourche...

Ils ne fonts que de l'entretien de base, plaquettes, vidange, pneus...

#19
Trop les boules ma moto n'est toujours pas prête, impossible de recevoir la pièce.

Quand c'est pas la garage qui merde c'est kawa, 1 mois et une semaine pour 2 joints spi ya de l'abus.

#20
fais comme moi achète les dans un magasin de fourniture industriel ( arrange toi pour avoir les cotes du joint)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Les concessionnaires kawasaki »