#1
bonjour

je voudrais savoir si sur vos machine, c'est pareil au niveau de l'axe de la roue avant à droite, c'est dire un trou sans rien dedant.

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#3
Salut, c'est Ed,

Je pense Foxa que tu veux dire "vis" et non "écrou". Il doit en effet y avoir une vis dont la tête apparaît sur l'avant du tube droit de la fourche. Cette vis bloque l'axe de roue en rotation : vérifier qu'elle est bien présente (sécurité).

A+

Edouard et Marie

#4
Non , c'que j'veux dire c'est qu'il y a un ECROU de l'autre côté de ton axe de roue ( à gauche ) , compris Ed , non mais , pfffffffffff ... :?

#7
quand tu veux démonter la roue avant il est trés utile: tu glisse un tournevis dedan et tu peux tirer pour l'enlever. moi je fait pas comme ca mais il est là pour ca à la base
"Dive now, work later"

#9
Je pense qu'il y a confusion :

- il y a bien un écrou sur l'axe de roue et un trou sur cet axe qui sert à sortir cet axe en cas de démontage de la roue.

- il doit y avoir aussi, côté droit sur le tube de fourche, une vis qui sert à "pincer" le-dit axe de roue -> blocage en rotation de celui-ci. Les 2 dispositifs sont importants.

Merci à Divano de préciser exactement le cas (j'ai pas le temps, ce matin de mettre une photo sur le forum).

A+

Ed

#10
effectivement Marie, il y'a un écrou coté droit pour bloquer la translation de l'axe, et il est aussi bloqué en rotation par la fourche
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#12
Flying toto a écrit :et si l'écrou n'est plus là il y a un risque que la roue se barre? :D
je dis ça parce que moi j'ai plu l'écrou :lol: :D mais à dafy ils m'ont dit que normalement l'axe était sensé resté en place malgré l'absence de l'écrou.. :o
Il y a la vis à droite de ta fourche qui bloque l'axe effectivement mais achètes un écrou :!: :!: :!: :!: :!:

Et pour ta vidange et ton REdémarrage ?

#13
Flying toto a écrit :et si l'écrou n'est plus là il y a un risque que la roue se barre? :D
je dis ça parce que moi j'ai plu l'écrou :lol: :D mais à dafy ils m'ont dit que normalement l'axe était sensé resté en place malgré l'absence de l'écrou.. :o
Un conseil : change de crèmerie !

L'écrou situé sur l'axe sert de contre-écrou. Il s'agit d'une sécurité supplémentaire. La vis droite sert simplement à bloquer en rotation l'axe de roue. Laisser croire que çà ne sert à rien est une faute professionnelle : il faut savoir qu'un professionnel a une obligation en matière de résultat et encore plus en matière de sécurité (il peut ainsi effectuer des réparations sans demander l'avis au client si celà touche à la sécurité bien sûr !). De plus, en cas de problème, sa responsabilité peut être recherchée.

Je savais pas que les Japonais mettaient des trucs qui servent à rien sur leur production !!!!

So long ! Ed et Marie

#14
désolé j'ai pas eu l'occasion de revenir sur le forum avant... Merci de vos réponses!

bon bin je vais aller racheter un écrou de roue alors. Je dit racheter parce que j'avais déjà été chez kawa pour en reprendre un mais il a redisparu! volé ou tombé tout seul??? ça je sais pas...
http://flyingtoto.skyrock.com/

#16
ok. je me le suit surement fait volé alors. Meme si je vois pas trop l'interet d'aller piquer ça mais bon :?
ce qu'est bizarre c'est qu'il a disparu dès la premiére sortie aprés que j'en ai remis un nouveau :o

ça coute combien dans une casse un écrou comme ça? chez kawa ils me l'ont fait payer 5€!!! :shock:
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