Re !
Et re-merci pour l'acceuil !
Comme promis je vais vous parler de la SV 650 Suzuki !
1) Esthétique :
Rien à dire ! les gouts et les couleurs çà ne se discute pas !
Je la trouve toujours aussi canon, comme une belle femme, elle as ce qu'il faut là ou il faut
2) Moteur :
Warf ! Énorme, vivant, puissant, coupleux à souhait, entretien facile et "assez" raisonnable (?)
Je me souvient avoir été sur l'autouroute, chargé à bloc, selles cavalière, sac de réservoir au menton tellemnt il était plein, la copine derrière sac à dos chargé, et avoir mis un vent à une Porche, je suis passé de 140 à 210 avec une rotation ridicule de la poignée des gaz !
3) Partie cycle :
Spoiler => attaché bien vos lanière de casque, zipper bien votre blouson, serrez vos gants, n'oubliez pas de cirer le cuir de vos bottines.... c'est partis !
La honte ! Si si !! Fourche avant inexistante, ils ont pas oublier le ressort dedans les Jap's ?)

Cadre : ah çà il est beau coco ! surtout le dernière version ! il semble solide, par contre il n'empêche en aucune manière le louvoiement dans un virage si t'as les gaz ! un ligne droite à 200km/h et finir à 90 au premier virage ?
Pneumatique d'origine : une horreur sans nom, elle m'as prouvé que la légende du pneu carré, ben c'était pas une légende !

changé au bout de 4500 km pour du bi-gome Michelin, et la tu respire enfin !
Les freins : inutile à l'arrière : Enfin çà freine, même très bien ! mais juste la roue quoi, pas la moto ! Le poids de la SV est tout à l'avant, donc à l'arrière, le pneu bloqué, il retient pas les 180 kilos de la machine + celui du pilote + l'inertie du tout ! et tu finis en pneu carré
Le poids justement, le centre de gravité est très haut sur le SV !(çà c'est super important sur une bécane)
En auto école on vous apprend bien que pour tourner à droite on exerce une pression sur la droite du guidon et la force centrifuge vous fait tourner à droite, en couchant joliment votre bécane, et cette même force lui permet de vous redresser à l'aplond quand vous cesser d'exercer la dite pression ! et bien sur un SV, c'est tout autre, il faut utiliser la méthode du balancier, autrement dit c'est vous qui fièrement et physiquement aller coucher la moto pour l'incliner et la faire virer, c'est un coup à prendre, c'est même "fun" mais bon à la longue, sur route sinueuse tu te te fait c***r.
Et là on en revient à la fourche avant digne d'un 500, alors qu'un diamètre largement au dessus serait ARCHI nécessaire, et les freins avant pourrait sans vouloir enfoncer le clou, être au moins améliorer, je sais pas comment, étrier supplémentaires et/ou disque plus important.... chais pas....
Place sous la selle ridicule ! selle vraiment dure-eeee, et vibrations importante, c'est bi en V, en même temps il faut s'y attendre...
MAIS tout le monde te dit : "elle super jolie ta moto !
Bref, j'ai des bras de camionneur maintenant, je suis à 2 doigts de faire du free-style sur n'importe qu'elle machine
A titre de comparaison, sans parler de l'er5 que j'adore, l'er6 à un très bon équilibre, d'ailleurs pourquoi je compare, qu'elle buse !!!
Bye Bye !