#1
Petit coup de gueule sur un Cardy qui n'a déjà pas une super réputation, mais j'ai envie de partager ça...

Cette semaine, en allant au boulot, accident con: une voiture me coupe la route, petite glissade, rien de cassé, mais le levier d'embrayage est pété à la base. Plus de possibilité de passer les vitesses égal moto bloquée dans un coin le temps de changer les pièces qu'il faut.

Je passe chez Cardy Vanves pour acheter un levier adaptable. Quand j'arrive, pas un client, le patron est en pause, et ça a un peu l'air de lui arracher la gueule de retourner à la caisse.

Pour rappel, à ce moment là j'étais tombé une heure avant, il pleuvait, j'avais la crève, et je faisait vraiment pas mon malin vu que je venais d'avoir exactement le même accident que celui qui avait faillit me laisser sur le carreau 2 ans avant, donc j'avais un peu de mal à aligner mes idées.

J'explique mon problème, je ne demande qu'un levier adaptable pour SV, le genre de truc complètement bateau. Il ne prend même pas la peine de regarder les références, me demande obstinément mon levier pété ('tain, j'ai vraiment été trop con de pas courir au milieu d'une 4 voies pour lui rapporter!), m'apporte finalement un levier en me disant "c'est bon, suzuki, c'est toujours les mêmes pièces. Au pire, si ça va pas, tu le ramènes et on l'échange."

"Tu le ramènes et on l'échange....." J'aurai du tiquer à ce moment là: quelle bonne idée de filer une pièce au pif à un mec qui a sa moto bloquée au milieu de nul part, qui doit se taper 40 minutes de transports avec ses outils et son casque pour faire une réparation, qui n'a pas la moindre idée de si ça va aller ou pas, et si ça va pas, se faire une heure de métro pour changer une pièce à 4€, demi tour (toujours avec les outils et le casque), et on réessaye! Wéééééé!

Au final? Je pars avec mon levier où il y a marqué Suzuki sur l'étiquette, je suis encore dans le paté, donc ça me suffit.
Et quand j'ai enfin pu faire ma réparation? J'extrait le petit bout de levier qui était encore présent, et je vois directement que ça ne colle absolument pas avec ce que j'avais acheté. En lisant les petites lignes de l'étiquette, je remarque aussi le "Gsxr" à coté du "Suzuki"....

Là, on peut repasser au paragraphe au dessus qui décrit assez bien ce que je me suis bouffé, sauf que je tombe non pas sur le patron, mais sur un vendeur qui daigne regarder les références, et se met à hurler "Mais qui vous a refourgué ça?! Il y a marqué très clairement dans la base de données quelle est la référence du levier de SV." Et une fois le levier en main, il y avait aussi marqué très clairement sur l'étiquette que c'était la bonne pièce...

Conclusion, je me suis fait prendre pour un con, le patron de Cardy Vanves n'a rien à battre des clients, j'aurais aussi bien pu arriver avec un bras arraché que ça n'aurait rien changé pour lui, et même la plus simple des demandes est trop complexe pour eux. Et la solidarité motarde? Il ne doivent pas connaitre, parce qu'un tel foutage de gueule vis à vis d'un mec qui vient d'expliquer qu'il vient d'avoir un accident, c'est parfaitement intolérable.

A EVITER: cardy Vanves, 126, Avenue Victor Hugo - 92170 Vanves -> NUL! Ne pas y mettre les pieds!
Salivili hipput tupput täppyt äppyt tipput hilijalleen

Re: Cardy Vanves: le patron est à pendre (coup de gueule)

#8
En plus c'est vrai pour l'éjaculation ! Je vais passer les détails et explications scientifique mais pour le cerveau ces derniers instants provoquerai un plaisir intense et une grosse libération d'hormone (et c'est pour ça qu'un médecin regarde dans le caleçon quand il arrive sur une pendaison, oui véridique)
Entraide et prospérité mutuelle. La solidarité est une valeur qui se perd ... Mais pas encore tout à fait chez les motards :)
Répondre

Revenir à « Les bonnes adresses »